le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] Mar 29 Mai 2012 - 17:22 | |
| |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] Mar 29 Mai 2012 - 17:34 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais vu ce type de pantalon mais vu les marquages c'est bien français et des années 50.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] Mer 30 Mai 2012 - 20:13 | |
| Bonsoir, le pantalon est un surpantalon mle 1935 de motocycliste, fabrication des années 50. Le même surpantalon existait avant guerre mais en cachou et avec une grenade imprimée sur le côté. Utilisé aussi parfois par les tankistes et dans les années 50/60 par les équipages de véhicules découverts, Jeep armée par exemple. Il se portait sur la culotte ou sur le treillis.
La sangle me fait penser à une sangle de portage de container, mais lequel?? Cordialement, CG |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] Mer 30 Mai 2012 - 21:02 | |
| Salut. Je pense plutôt à un mod38 pour le pantalon,à cause du rabat sur le devant et des renforts de l'entre jambes.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] Mer 30 Mai 2012 - 21:09 | |
| Exact, 38. Le mle 35 n'a pas non plus de pont. Mais de toutes façons ça ne change pas grand chose car c'est de fabrication après guerre. |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] Jeu 31 Mai 2012 - 18:59 | |
| Je rejoins Crevette et Mpda08 , c'est un mle38 de motocycliste après guerre. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] Jeu 31 Mai 2012 - 20:29 | |
| Bonsoir
Merci a tous les intervenants Par contre est ce que cela aurais pu faire Algérie ou Indochine ??? Une estimation serais la bien venu Merci
Cdt Iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] | |
| |
| | | | pantalon + sangle INDO ALGERIE ??? [ IDENTIFICATION ] | |
|