le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand ..................................... | |
|
+4mcganga baptistegg schwarzie67 labulle 8 participants | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: casque allemand ..................................... Mer 30 Mai 2012 - 19:08 | |
| bonjour camarade ! c'est beau ou pas ? prix ? [img] [/img][img] [/img][img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] il est mint de chez mint ! grattage de la peinture , rien dessous ! merci pour vos com constructif ! à plus tard ........... |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Mer 30 Mai 2012 - 19:23 | |
| Bonsoir, c'est un M42 repeint très récemment, la couleur me fait penser aux réaffectations norvégiennes juste après la guerre, mais ici pas de doute : la coiffe est repro, la feutrine en dessous n'est pas naturelle, et la jugulaire n'est pas bonne. Pour le cerclage, je ne sais rien dire de certain mais il me parait bien. Le prix : Une 100 aine d'euros peut être, mais c'est difficile à évaluer |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Mer 30 Mai 2012 - 23:34 | |
| |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Mer 30 Mai 2012 - 23:42 | |
| Je crois que l'essentiel a été dit, c'est foutu pour le "dans son jus"^^ Comme dit plus haut, peinture qui parait très récente, la coif' est une repro, le cerclage je ne saurais pas dire, mais du fait que la coque ait été entièrement repeinte, il a été démonté (si il à la base il était d'origine) Je ne l'achèterais pas pour ma part. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Jeu 31 Mai 2012 - 1:57 | |
| Slt Ce n'est pas un casque de ce fameux lot qui est sorti dans les années 80, des casques allemands export pour l'Egypte à ce qu'on avait dit? Les Norvégiens ont le cuir teinté brun marron et des rivets de maintien du cuir en laiton. Pour moi, c'est un bon casque tout d'origine mais pas utilisé par l'armée allemande. Ca se vendait 400 frs à l'époque ( notamment chez l'escroc de St Ouen, ...). Je dirais que pour les pièces détachées, une bonne centaine d'euros serait convenable mais ça n'a pas une très grande valeur historique. Cdlt LM |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Jeu 31 Mai 2012 - 8:03 | |
| Un beau AK tel que c'était comté il y a 20/30 ans . @ + |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Jeu 31 Mai 2012 - 19:16 | |
| bon , ben , ok , merci bien à tout le monde . je pensai avoir tors mais vous confirmez mon opinion , la jug par contre je l'aurai bien gardé comme bonne , tant pis , |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Ven 1 Juin 2012 - 5:57 | |
| Pas de soucis |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Ven 1 Juin 2012 - 6:47 | |
| C'est juste bon pour faire de la reconstitution ce genre de casque, rien à voir dans une collection. Rien n'est vrai tout est repro. Honnetement, j'ai déjà fait un casque pour de la reconstitution, un M42 camo et çà avait une autre gueule. En plus la coque m'avait couté 20 euros et le reste une 50aine d'euros + le travail donc à 100e j'avais mon M42 nickel et il ne ressemblait pas à un casque d'action man. désolé mais ce genre de casque est à fuire comme la peste..... ce n'est que mon avis.......ndlorette |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36367 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... Ven 1 Juin 2012 - 18:07 | |
| Bonjour ; quel est le marquage de coque? A+. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand ..................................... | |
| |
| | | | casque allemand ..................................... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|