le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 casque allemand .....................................

Aller en bas 
+4
mcganga
baptistegg
schwarzie67
labulle
8 participants
AuteurMessage
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1721
Age : 45
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:08

bonjour camarade !

c'est beau ou pas ?
prix ?
[img]casque allemand ..................................... Dsc_0410[/img][img]casque allemand ..................................... Dsc_0411[/img][img]casque allemand ..................................... Dsc_0412[/img]

[img]casque allemand ..................................... Dsc_0413[/img][img]casque allemand ..................................... Dsc_0414[/img][img]casque allemand ..................................... Dsc_0415[/img][img]casque allemand ..................................... Dsc_0510[/img]
il est mint de chez mint ! grattage de la peinture , rien dessous !
merci pour vos com constructif !
à plus tard ...........

Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 57
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:23

Bonsoir, c'est un M42 repeint très récemment, la couleur me fait penser aux réaffectations norvégiennes juste après la guerre, mais ici pas de doute : la coiffe est repro, la feutrine en dessous n'est pas naturelle, et la jugulaire n'est pas bonne.
Pour le cerclage, je ne sais rien dire de certain mais il me parait bien.

Le prix : Une 100 aine d'euros peut être, mais c'est difficile à évaluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:34

caca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 32
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:42

Je crois que l'essentiel a été dit, c'est foutu pour le "dans son jus"^^

Comme dit plus haut, peinture qui parait très récente, la coif' est une repro, le cerclage je ne saurais pas dire, mais du fait que la coque ait été entièrement repeinte, il a été démonté (si il à la base il était d'origine)

Je ne l'achèterais pas pour ma part.

casque allemand ..................................... 30243
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 1:57

Slt
Ce n'est pas un casque de ce fameux lot qui est sorti dans les années 80, des casques allemands export pour l'Egypte à ce qu'on avait dit? Les Norvégiens ont le cuir teinté brun marron et des rivets de maintien du cuir en laiton. Pour moi, c'est un bon casque tout d'origine mais pas utilisé par l'armée allemande. Ca se vendait 400 frs à l'époque ( notamment chez l'escroc de St Ouen, ...). Je dirais que pour les pièces détachées, une bonne centaine d'euros serait convenable mais ça n'a pas une très grande valeur historique.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:03

Un beau AK tel que c'était comté il y a 20/30 ans Laughing .

@ +
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1721
Age : 45
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:16

bon , ben , ok , merci bien à tout le monde . je pensai avoir tors mais vous confirmez mon opinion , la jug par contre je l'aurai bien gardé comme bonne , tant pis , casque allemand ..................................... 161753
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 57
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyVen 1 Juin 2012 - 5:57

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:47

C'est juste bon pour faire de la reconstitution ce genre de casque, rien à voir dans une collection. Rien n'est vrai tout est repro.
Honnetement, j'ai déjà fait un casque pour de la reconstitution, un M42 camo et çà avait une autre gueule. En plus la coque m'avait couté 20 euros et le reste une 50aine d'euros + le travail donc à 100e j'avais mon M42 nickel et il ne ressemblait pas à un casque d'action man. désolé mais ce genre de casque est à fuire comme la peste.....
ce n'est que mon avis.......ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35334
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:07

Bonjour ; quel est le marquage de coque? A+. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand ..................................... Empty
MessageSujet: Re: casque allemand .....................................   casque allemand ..................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand .....................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque forme casque allemand à identifier...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: