le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald | |
|
+2Klaus Von Othioten madbutcher 6 participants | Auteur | Message |
---|
madbutcher Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : blois Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald Jeu 31 Mai 2012 - 9:45 | |
| Hello les bidasses ! Ma derniere trouvaille, 3 couverts SS en metal argenté de chez KKS !! Ceux ci je pense sont originaux... Votre avis svp ? Merci !! Shot at 2012-05-31 Shot at 2012-05-31 Shot at 2012-05-31 Shot at 2012-05-31 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald Jeu 31 Mai 2012 - 15:42 | |
| Le gravage fait vachement moderne.
Perso je ne suis pas fan... |
| | | madbutcher Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 55 Localisation : blois Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald Jeu 31 Mai 2012 - 17:03 | |
| J'ai deja vu d'autres pieces de Camp comme celles ci, la forme meme des couverts differe mais le marquage est identique, donc ? Le mystere perdure ... Collectionneurs, j'attends vos avis, car là, je ne sais plus !! Merci !! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald Jeu 31 Mai 2012 - 18:25 | |
| Salut, Contrairement,que que on peut trouver sur le Net: La SS Standort Kantine Buchenwald,n'est pas pour les SS,mais pour les prisonniers. Les prisonniers qui travaillent dans les usines autour Buchenwald,ont comme prime pour les meilleurs parmi eux,les bons pour la SS Standort Kantine. Mais c'est rare que dans cette Standort Kantine ils pouvaient se acheter a manger avec,car il na pas le nourriture,sauf le "Wikingersalat", basse sur les pommes de terre.Le plus part les bons furent utilises pour acheter des chaussures ou les rares articles de hygiène.Ou pour dépenser leurs bons fallait acheter ne emporte quoi comme les peignes(pratiques pour les gens a cran rase). Les couverts? "Lagergeld"(monnaie du camp),autres que les articles dans la SS Standort Kantine,pour ceux qui avent fait la demande pouvaient pour 2 RM,faire une visite au bordel. bmc
Dernière édition par bmc le Jeu 31 Mai 2012 - 18:41, édité 2 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald Jeu 31 Mai 2012 - 18:28 | |
| bonjour pour moi, fantaisie cordialement Didier |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald Jeu 31 Mai 2012 - 19:07 | |
| C'est un pipot , Je rentre de Buchenwald et comme le dit bmc les détenu pouvait récupèrer un peu de nourriture (et encore ...) à la Standort Kantine mais c'est tout. Et puis le gravage est noircit (usage assez moderne , pour le lire plus facilement) et avec le temps cela s'éfface. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald Jeu 31 Mai 2012 - 22:50 | |
| C'est bien une coutellerie original de la fabrique Karl Kaltenbach Söhne mais j'ai aucune idée si les marquages SS sont d'époque ou pas . le chiffre 90 indique que c'est plaqué argent
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald | |
| |
| | | | fourchette/couteau/cuiller KL Buchenwald | |
|