le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Soldbuch ! Ven 1 Juin 2012 - 21:12 | |
| Salut tout le monde Je recherche des infos sur cet ensemble ! Surement en vente dans quelques jours, sauf surprise Merci a vous |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Soldbuch ! Dim 3 Juin 2012 - 10:51 | |
| Bonjour Jordan
Je n'arrive pas à bien lire sa plaque, mais est-ce bien une plaque para qui commence par Fsch. ?
Il me semble avoir souffert de gelures au pied et d'avoir été dans un hôpital à Oslo en 1942.
Concernant ce duplicata de livret d'un homme des transmissions, il a été ouvert en septembre 1944. Il appartient à une unité divisionnaire de la 356. Inf. Div..
Cette division est depuis juin 1943 dans la région de Toulon. De septembre à décembre 1944, elle se trouve à Rimini en Italie.
Jean-Yves |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Soldbuch ! Mar 5 Juin 2012 - 16:01 | |
| Bonjour JYN Je n'ai pas encore reçu le SB Dès que je le reçois, je te le confirme Mais il me semble bien lire la même chose que toi Voici un agrandissement |
| Sujet: Re: Soldbuch ! Lun 18 Juin 2012 - 12:52 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch ! Lun 18 Juin 2012 - 13:28 | |
| Salut,
JYN a dit pas mal su ses affectations.
SOn SB est un Zweitschrift, donc créé pour compenser la perte de l'autre. Il a fait toute sa guerre dans le N-A 356.
Vu que son EKM est différente, il a dû changer d'unité. Par contre, on ne trouve pas de traces ailleurs de cette affectation éventuelle chez les Paras (Je lis comme vous, Fsch-Jg (???) ? AK (Armee-Korps) ?)...
En Septembre 1944, il était toujours dans la même unité que précédemment, donc son affectation Luft doit être très très tardive.
Enfin, le livret DAF est celui-de son père (mini grouping de la même famille)
Les papiers du SB : 2 attestation concernant des cartes d'alimentation, et une lettre qui certifie qu'il n'est pas concerné par les lois nouvellement prises sur la dénazification. |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1326 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Soldbuch ! Lun 18 Juin 2012 - 16:11 | |
| salut ce n est pas fsch mais fsl soit feldstraflager la suite fait pensez a jg en effet mais est c jagd ou jager? les deux sont le sens de cette abreviation
cdlt john |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch ! Lun 18 Juin 2012 - 20:07 | |
| Tu lis Fsl ?
Je ne sais pas, moi je voyais bien Fsch. |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1326 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Soldbuch ! Lun 18 Juin 2012 - 20:34 | |
| pour moi c est un l regardons ailleurs dans le livret aussi les l sont identiques et les s sont tres distinct il n y a pas de risques d erreur et le plus souvent ca serais simplement ecrit fl la de plus aucune trace de la luft ou d un bataillon para
cdlt john |
| Sujet: Re: Soldbuch ! Lun 18 Juin 2012 - 20:39 | |
| Merci a vous Donc la, un SB de remplacement, pour une personne qui s'occupait de quoi dans la N-A 356 ? Merci |
| Sujet: Re: Soldbuch ! Sam 7 Juil 2012 - 15:27 | |
| Bonjour Je me permet de remonter le poste pour de plus amples infos Merci a vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch ! | |
| |
| | | | Soldbuch ! | |
|