|
| casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: casquette Dim 3 Juin 2012 - 12:00 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis sur cette casquette récupérée sur un marché, récemment. Elle présente, à mon sens, les caractéristiques d'une casquette du NSKOV ou d'un bund d'anciens combattants, à moins que ce ne soit une DAF Fest. Elle a été fabriquée par les ateliers de Heinrich Balke (HB). Le tissu est très patiné mais encore très présentable. Elle est de forme cassée, très élégante. Le problème, c'est quelle était montée avec ces insignes (feuillage et croix de fer au centre) que je n'ai jamais vu, associés sur ce type de casquette, hormis la présence de l'aigle des associations de vétérans. Qui plus est, elle était montée avec une cordelière alu en argent et des boutons argent. Je pense donc à un remontage. C'est pourquoi, je les ai envelvés. A vous de dire... Je précise que je ne cherche pas à en connaître la valeur et que je ne compte pas la mettre en vente. Merci d'avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casquette Dim 3 Juin 2012 - 14:59 | |
| bonjour je vais regarder ma doc, pas certain que cette casquette soit WW2 le logo me gène, je cherche cordialement Didier |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casquette Dim 3 Juin 2012 - 16:02 | |
| re il s'agit de plastique à l'intérieur ?? Didier |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: casquette Dim 3 Juin 2012 - 16:11 | |
| En tout cas, le mica est rigide et cassant pas comme les plastiques post war. C'est du romboid pas du plastique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette | |
| |
| | | | casquette | |
|