le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard US 1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lajiss Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Bourg En bResse Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 14:14 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 14:34 | |
| bonjour aucune chance avec celui-ci cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 14:37 | |
| A mon humble avis, c'est pas du bon. L'écrou de pommeau est fantaisiste. La lame n'est pas conforme aux modèles de référence. Elle devrait faire 6 pouces 3/4, soit 17 cm de long et le ricasso devrait être plus étroit que l'écart entre les deux tranchants de lame à la base. Le fourreau me parait être un fourreau d'origine allemande. Voici à quoi devrait ressembler un "bon" LF&C 1918 : Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 16:19 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 16:33 | |
| Bonjour ; le fourreau présenté ici est un fourreau de baionnette Mauser Yougoslave. Amitiés. JC. |
| | | Lajiss Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Bourg En bResse Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 17:03 | |
| Merci beaucoup pour vos explications, vos détails et votre réactivité. |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 18:11 | |
| Effectivement ton couteau est un replica actuel. Les trench 1918 ont donné lieu à une foultitude de reproductions. ils ont donné naissance au poing américain. Tous ont gardé le marquage US 1918. va voir pour t'amuser sur ces sites tu verras ce que l'on trouve pour 20 25 euros ou dollars.... TRUE SWORDS REDDICK ENTERPRISE IOFFER je connais pas mal de monde à avoir eu des replicas de ce trench sans le savoir et croient encore avoir du tout bon. Pour le tien c'est flagrant mais pour d'autres.........c'est loin d'être évident. le trench 1917 est moins courant en replica mais on en trouve un peu. la poignée en noyer d'amérique est typique donc moins facile à refrabriquer. ndlorette |
| | | Lajiss Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Dim 3 Juin 2012 - 20:29 | |
| Effectivement je ne pensais pas trouver autant de copie |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| | | | Lajiss Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Lun 4 Juin 2012 - 9:07 | |
| @ Guigui : J'ai appris que chaque chose qui est créé à sa copie mais de là à en voir autant, j'ai été surpris. Je suis plus axé sur le militaria moderne et de ce coté aussi les copie du soleil levant sont légions. Néanmoins le prix ne nous trompe pas sur la qualité et l'origine du produit. |
| | | Guit's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 69 Thème de collection : Tout Date d'inscription : 19/08/2023
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Mar 22 Aoû 2023 - 11:07 | |
| Je confirme également c'est une copie intégrale. J'entends intégrale car des petits malins démontent un original et remontent deux demis-poignards pour multiplier les gains. D'un côté la lame d'origine et de l'autre la poignée d'origine... Ou comment éparpiller un beau morceau d'histoire |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Mar 22 Aoû 2023 - 12:45 | |
| Re,
Attention aux déterrages de posts, celui ci a 11 ans et l'identification avait été close et sans appel à l'époque.
C'est un des points du règlement du forum à respecter.
Autant à son arrivée qu'au bout de plusieurs années.
Seuls sont autorisés les déterrage à but informationel sur l'objet non identifié à l'époque pour aider le membre toujours dans l'incertitude depuis ou des nouveaux ne connaissant pas le fin mot de l'histoire.
Sinon ça s'apparente à du flood pour faire monter son nombre de messages à peu d'efforts ce qui est également désapprouvé par le règlement.
Cdlt, Quentin. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Mar 22 Aoû 2023 - 14:51 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Re,
Attention aux déterrages de posts, celui ci a 11 ans et l'identification avait été close et sans appel à l'époque.
Seuls sont autorisés les déterrage à but informationel sur l'objet non identifié à l'époque pour aider le membre toujours dans l'incertitude depuis ou des nouveaux ne connaissant pas le fin mot de l'histoire.
Sinon ça s'apparente à du flood pour faire monter son nombre de messages à peu d'efforts ce qui est également désapprouvé par le règlement.
Cdlt, Quentin. Hello Quentin, effectivement la réponse de notre ami est un sacré déterrage...mais sa réponse est pleine de bon arguments...pour moi c'est un passionné qui a voulue interagir sur ce post car il vient peut-être d'arriver, vu la qualité de son post de deterage...pour moi c'est pardonnable |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Poignard US 1918 Mar 22 Aoû 2023 - 14:52 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Re,
Cdlt, Quentin. Hello Quentin, effectivement la réponse de notre ami est un sacré déterrage...mais sa réponse est pleine de bon arguments...pour moi c'est un passionné qui a voulue interagir sur ce post car il vient peut-être d'arriver, vu la qualité de son post de deterage...pour moi c'est pardonnable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard US 1918 | |
| |
| | | | Poignard US 1918 | |
|