le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| je n'en revient moi même toujours pas! | |
|
+6143600 Laurent_3.2 totoroblochon michmuch Hammerhead ndlorette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 15:53 | |
| Bonjour ce matin je m'absente du lycée pour aller a la poste, sur la route(que je ne connaisait pas) je repére une maison qui semble se vider dérriére le portail, il y a un tas de féraille. en y regardant de plus près, oui, c'est bien une coque allemande empilée entre deux gamelles . transormée en suspension. malheureusement la maison n'est pas abité et la grille fermée. après une 10éne de minutes d'attente avec des resultats négatifs auprès des voisins,, je décide de laisser tomber, c'est alors qu'une femme arrive et ouvre la porte je lui demande si je peut me servir, elle accepte! En temps habituel je ne l'aurais pas acheter mais vu les circonstances!... j'ai juste dégager l'insigne(luft), il y a des reste de camo aussi le reste resteras tel quel, en tout cas c'est mon premier "pot de fleur" ps....je vous raconte pas comment j'avais l'ai con au lycee avec ce casque entre les mains |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 15:58 | |
| cool!!!! il te reste plus qu'à trouver des fleurs maintenant!!lol Comme quoi le hasard est bien sympa quelque fois.......... ndlorette |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 15:59 | |
| J'espère que t'es bien vacciné contre le tétanos, vu l'état du truc Tu comptes en faire quoi? Parce que vu le trou, pour les fleurs c'est râpé |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 16:03 | |
| Bonjour "je vous raconte pas comment j'avais l'ai con au lycee avec ce casque entre les mains " Sans vouloir etre desobligeant, y'a pas qu'au lycee. JM |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 17:11 | |
| perso je serait fier avec sa dans les mains ,et franchement je serait tellement heureux de trouver un casque comme celui-ci que les critiques ne me ferait ni chaud ni froid !!! magnifique decouverte et tout mes felicitations =) =) =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 17:20 | |
| - totoroblochon a écrit:
- perso je serait fier avec sa dans les mains ,et franchement je serait tellement heureux de trouver un casque comme celui-ci que les critiques ne me ferait ni chaud ni froid !!! magnifique decouverte et tout mes felicitations =) =) =)
pour moi, la valeur est surtout dans le fait que c'est du local comme on en trouve par chez moi assez rarement |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 17:38 | |
| Salut, Sympa ! Dommage car tu n'aurais pas du le nettoyer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 17:47 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Salut,
Sympa ! Dommage car tu n'aurais pas du le nettoyer... salut Laurent, c'est vrais que je regrètte un peu cependant la peinture verte s'équaillaillait toute seule... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 18:12 | |
| Slt Voilà un bel exemple de ce qu'on trouvait fréquemment en Normandie. J'en ai sorti quelques uns du genre. J'en ai une fois trouvé deux en brocantes dans le Calvados qui servait de suspensoirs dans un château à Pont Audemer. Il y avait un m40 et un m35 peint avec une épaisse peinture marron qui en fait a protégé. Au décapage ( j'y ai passé un certain temps), j'ai réussi à ressortir pour le 35 = deux insignes WH presque intact et le 40 un trois ton normand correct. Ce genre de casque, àa servait de mesure à grain pour les poules, de protège poteau ( en bout, pour éviter que l'eau ne pénètre dans le bois), de couvercle pour les endives, de pot de fleur, d'épouvantail à oiseau dans les arbres... multi usage, ou tout simplement de trophée. Cdlt LM |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 18:47 | |
| Salut,
Beau sauvetage, ca aurait fini surement a la déchetterie ou dans la forét.
cdt |
| | | lefaucheux Major
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Lun 4 Juin 2012 - 20:24 | |
| héhé!! c'est quand même marrant tout ce que les "vieux" faisaient!! il avaient pas de ikéa ou de la foire fouille!^^ |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Mar 5 Juin 2012 - 0:24 | |
| oui !
en brocante , une fois j'ai vu un casque allemand a qui on avait soudé un manche et apratis le dessus :ou aurai dit une casserole mais le vendeur en voulait une fortune donc je lui avait laissé .
j'avais supposé que ça avait été fait durant la guerre par des soldats pour se faire a bouffer ... |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Mar 5 Juin 2012 - 11:24 | |
| - bolton29 a écrit:
- j'avais supposé que ça avait été fait durant la guerre par des soldats pour se faire a bouffer ...
Possible, j'en ai vu en musée reconvertis en pelles juste à la fin du conflit. Ils ont un genre de tuba qui sort de la coque, assez bizarres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Mar 5 Juin 2012 - 11:28 | |
| - bolton29 a écrit:
- oui !
en brocante , une fois j'ai vu un casque allemand a qui on avait soudé un manche et apratis le dessus :ou aurai dit une casserole mais le vendeur en voulait une fortune donc je lui avait laissé .
j'avais supposé que ça avait été fait durant la guerre par des soldats pour se faire a bouffer ... Oula non alors ! Les soldats risquaient gros si ils abimaient leurs équipements volontairement ! C'est que ça coute cher de les équiper et des habiller ces braves gars. Ces bricolages on étaient fait après guerre par les civils qui ont récupéré du matos abandonné sur le terrain. Les casques finissaient en pelle a purin, casserole, mangeoire a poules ou a tout autres animaux d'ailleurs, en seau, en pot de fleurs et surement bien d'autres choses encore !
Dernière édition par ElodieNancy le Mar 5 Juin 2012 - 20:27, édité 1 fois |
| | | yankee 90 Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : est France Thème de collection : Fortif/US WW1 /travail du cuir Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Mar 5 Juin 2012 - 13:34 | |
| Salut Bastien Cool ton pot de fleurs Mais comme tu dit ,c'est du local Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Mar 5 Juin 2012 - 18:53 | |
| merci a tous pour vos com |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! Jeu 14 Juin 2012 - 21:15 | |
| on peut dire que tu a eu du pot !!! ahhahahahahahahhaha !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je n'en revient moi même toujours pas! | |
| |
| | | | je n'en revient moi même toujours pas! | |
|