|
| Glaive ancien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dom59 Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Glaive ancien ? Jeu 7 Juin 2012 - 18:00 | |
|
Dernière édition par dom59 le Jeu 7 Juin 2012 - 18:41, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Glaive ancien ? Jeu 7 Juin 2012 - 18:28 | |
| Bonjour, photos minuscules, on ne voit rien! Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Glaive ancien ? Jeu 7 Juin 2012 - 19:44 | |
| bonjour je ne sais pas ce que pense Christian, mais à mon avis, rien de militaire ici vieux souvenir touristique ? vieille dague de chasse ? je ne sais que dire cordialement Didier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Glaive ancien ? Jeu 7 Juin 2012 - 20:24 | |
| La lame paraît être occidentale mais le fourreau est plutôt oriental. Sa bague de fixation latérale et tubulaire est nettement le moyen de fixation des kindjals. Son mode de fabrication n'est pas non plus occidental.
Plutôt qu'une copie qui ne copie rien du tout, j'y verrais plus un kindjal assez original de par sa lame.
En effet leur lame est généralement un peu plus effilée et comporte presque toujours entre 1 et 3 gouttières.
Dague de chasse non, car le style du fourreau et de sa déco est franchement oriental. |
| | | dom59 Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Glaive ancien ? Ven 8 Juin 2012 - 11:27 | |
| Merci pour vos réponses, le fourreau était revêtu de cuir, il en reste une partie, par contre sous la partie ouvragée en acier, il reste un peu de tissu dont la couleur était à l'origine rouge... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaive ancien ? | |
| |
| | | | Glaive ancien ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |