Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 11:10
BONJOUR A TOUS !
rentrée de ce matin :
une baionnette de 54.5 cms ( n'a pas l'air d'avoir été retaillée . ) , dont 49.7 cms de lame
la lame est en X un peu du style des baionnettes françaises "rosalies" mais en bien plus epais.
l'acier est bleuté
la douille a un diametre de 18mm
systeme de verrouillage avec un anneau qui peu tourner d'un 1/4 de tours
dans le coude il y a une inscription 43 G 64 ( le G est surmonté d'un + )
et sur le coude de l'autre coté : une inscription qui semble avoir été masquée ou on peu lire 4261
pour moi suedèdoise ou suisse avant 1900 ???
quelqu'un a une idée ?
place aux photos :
Invité Invité
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 11:14
Bonjour
Pas trop mon truc les Baïonnette a Douille
Je pencherai pour une suisse vu la croix
Mais attend d'autre avis
Belle pièce.
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 11:30
bonjour arthur !
celle-ci viens de brest , chez un particulier mais il n'avait aucune info dessus ...
on dirait bien un model suisse , a moins que ça soit suedois ???
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 11:38
Bonjour, c'est bien une baïonnette suisse mle 1863, utilisée sur les fusils d'infanterie mles 1863 et 1843/67, mais aussi sur les 15000 fusils Peabody 1867 et 1867/77 achetés aux USA et fabriqués par "Providence Tool Company". Ces fusils Peabody armaient les carabiniers. La finition de cette baïonnette est bronzée. Cordialement, CG
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 18:33
bonsoir cervette et mercide cette identification rapide une fois de plus .
une idée de sa valeur ?
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 19:19
cette baionnette proviens egalement de recup .
je suis mecano et elle m'a été donné par le ferrailleur qui viens chercher les pieces de voiture que l'on change au garage ou je bosse .
il est cool et depuis qu'il sait que je collectionne il regarde de temps en temps pour moi !
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 19:22
au debut il l'avait gardé pour lui et ça fait pluisieurs semaine qu'il l'avait et il ne collectionne pas du tout : il me l'a donné , c'est pour ça que je n'avais aucune info dessus
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 19:34
bolton29 a écrit:
bonsoir cervette et mercide cette identification rapide une fois de plus .
une idée de sa valeur ?
Il s'en vend actuellement une quasiment identique (bronzage parfait) sur un autre forum pour 100€ port compris.
Sujet: Re: BAIONNETTE SUISSE OU SUEDOISE ? Ven 8 Juin - 19:41
ha oui quand meme ...
faudra que je paye une bouteille a mon pot !
merci crevette de cette identification et estimation !