le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 pal 35 USN Mark 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: 2 pal 35 USN Mark 1 Ven 8 Juin - 20:09 | |
| |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: 2 pal 35 USN Mark 1 Ven 8 Juin - 21:03 | |
| Il sont Superbe !!! J'adore Rock of. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 pal 35 USN Mark 1 Sam 9 Juin - 2:32 | |
| Joli tout plein.
Et en plus avec les fourreaux en fibre.
Belles acquisitions.
Félicitations.
Tapirm72.
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 2 pal 35 USN Mark 1 Sam 9 Juin - 8:38 | |
| merci Rock et Johnny, Johnny, peux-tu m'expliquer les marquages des fourreaux. A l'avers ils sont marqués NORD 8114, B.M.Co. 1/5 vp, et l'autre 1/2 vp ?? et les marquages MK1, 2, 3, 4....7 ? Merci d'avance
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 pal 35 USN Mark 1 Sam 9 Juin - 9:32 | |
| Bonjour
Superbe les couteaux USN j'aime beaucoup
Même s'il on du vécu c'est se qui font leurs charme
Pour les fourreaux
C'est le marquage du fabricant V P est Victory plastic
Le 1/5 et 1/2 sont des "pouces" longueur de la lame
Par contre le NORD 8114 ?? lieu de fabrication. ??
RH 35 .La PAL BLADE COMPAGNY avait racheté la société REMINGTON CUTLERY dans le début des années 1940; elle continua de produire les modéles de chez REMINGTON et utilisa les marquages de cette firme:les llettres RH pour REMINGTON HUNTING suivies d'un numéro indiquant le modèle.Chez PAL l' U.S.N MK1 correspond au modéle RH 35,le dernier chiffre indiquant la longuer de la lame en pouces.Le fourreau marquage d'un côte U.S.N MK1 de l'autre NORD-8114 B.M.Co 1/5 vp.
http://collectioncouteau.free.fr/TMPpresentation%20marquecombatPALcouteau.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 pal 35 USN Mark 1 Dim 10 Juin - 7:29 | |
| Salut à vous.
J'avais zappé la suite.
@ dbiker : Je ne puis t'aider qu'en partie.
USN : US Navy. Il s'agissait d'un contrat pour la Navy. MK1 = Mark I qui définit les conditions techniques auxquelles doivent correspondre les poignards de ce type (cahier des charges). NORD = ? ? ? 8114 = ? ? ? BMCo = Beckwith Manufacturing Company. 1/5 = ? ? ? Pourquoi 1/5 sur l'un et 1/2 sur l'autre = ? ? ? vp = Victory plastic (fabricant du corps de fourreau).
Désolé.
Johnny.
|
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: 2 pal 35 USN Mark 1 Dim 10 Juin - 15:48 | |
| Salut. Trés beau couteau,jolie la photo de famille Julien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 pal 35 USN Mark 1 | |
| |
| | | | 2 pal 35 USN Mark 1 | |
|