le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| reproduction | |
| | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: reproduction Sam 9 Juin 2012 - 11:10 | |
| Bonjour, Ne sachant vraiment pas ou placer se sujet je me suis permis de le placer ici.Désolé si se n'est pas l'endroit J'aimerai rajouter a ma vitrine une boucle allemande mais n'ayant pas les moyens d'en acheter une original,j'avais pensé POUR L'INSTANT d'en acheter une copie et de la vieillir.Bien sue certains pourrai croire que plus tard je veuille la revendre pour une vrai mais je vous rassure se n'est pas dans mon état d'esprit.(ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.)Puis je m'en servirai pour la reconstitution pour plus tard. Alors voila,quelqu'un aurait une idée pour la faire vieillir? car sur le site(ww2 soldiers)elle sont beaucoup trop neuve. merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: reproduction Sam 9 Juin 2012 - 11:54 | |
| Bonjour, il est déjà possible de l'user un peu aux endroits où elle est susceptible de frotter contre quelque chose quand elle est portée: angles, reliefs du macaron etc, pour faire apparaître le métal nu. Ca peut se faire à la laine d'acier.
Ensuite si elle est en fer, une patine peut se faire en l'aspergeant d'eau très salée pendant 1 ou 2 jours. Elle va un peu s'oxyder, un autre frottage léger à la laine d'acier enlèvera le sel cristallisé et un peu la rouille.
Si l'aspect est correct, il faudra ensuite la laver correctement au savon pour neutraliser l'action du sel et la huiler légèrement. Cordialement, CG |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: reproduction Sam 9 Juin 2012 - 13:13 | |
| Ou alors fait comme moi économise Bon c est plus long mais tu a la satisfaction d avoir une pièce historique Car moi aussi je suis jeune collectionneur et c est plus gratifiant d avoir de l original |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: reproduction Sam 9 Juin 2012 - 20:14 | |
| D'accord,merci pour ces conseils crevette, merci aussi a thebosstheo pour son conseil mais de toute manière il m'en faut une pour la reconstitution mais je vais prendre se conseil sur la croix de fer 2ème classe que je devais acheter en repro,je vais économiser et m'en acheter une vrai. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: reproduction Sam 9 Juin 2012 - 20:48 | |
| Ah ok si c est pour la reconstitution prend une repro Mais dans une collec c est mien de l original |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: reproduction Sam 9 Juin 2012 - 20:51 | |
| C'est toujours ballot de paumer une vraie pièce en reconstitution! Et ce sont des choses qui arrivent. |
| | | nollandu33 Général d'Armée
| Sujet: Re: reproduction Dim 10 Juin 2012 - 15:10 | |
| Non excusez moi mais ce que je voulais dire c'est qu'il me fallait une repro de toute façon pour la reconstitution. Je ne m'amuserai pas a faire de la repro avec de l'original sauf pour la baionnette peut etre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction Jeu 21 Juin 2012 - 12:55 | |
| Pour avoir peté un bon brelage lourd (entre autres) sur une reconstit...je suis d'avis de ne prendre que de la pompe...(sauf les étuis masque à gaz, gamelle et autres truc du genre....) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction | |
| |
| | | | reproduction | |
|