le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. EmptySam 9 Juin 2012 - 12:13

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente ici ma tenue de sortie représentant un technician staff sergeant de l'Anti-Aircraft Command, fin 1945.
Notre homme a servi pendant la deuxième guerre mondiale dans l'US Army Western Pacific durant 1an, ce qui explique le port du ruban de la médaille "World War Two Victory" (tous les patchs et le ruban de médaille sont d'origine et appartiennent à cette veste. Pour la terminée définitivement il me faudrait y ajouter un ruban de la médaille "Asiatic-Pacific Campaing Medal")

Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Dsc00463

En espérant que cela vous plairas,

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. EmptySam 9 Juin 2012 - 13:49

Très sympathique tenue, merci de nous en faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Invité
Invité




Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. EmptySam 9 Juin 2012 - 14:08

Salut,

Merci beaucoup à toi Yankee division !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. EmptySam 9 Juin 2012 - 15:21

Bonjour,

Belle évocation que voilà, l'uniforme est parfaitement à ta taille, c'est sympa.

A++

S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. EmptySam 9 Juin 2012 - 17:34

Bonsoir,

Merci beaucoup à toi Susan ! La veste est de taille 39R, il me faudrait plutôt du 38R pour que la veste soit plus "juste au corps" mais si vous trouvez qu'elle me va bien, alors je suis comblé !

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. EmptySam 9 Juin 2012 - 17:58

Les tenues se portaient "ajustéese mais pas "moulantes", comme le voulait la mode des années 30-40' Smile Les uniformes coupés pour un port cintré arriveront plus tard.
Pour moi, c'est parfait (juste le garrison cap que je prendrai un poil plus grand pour éviter l'effet "ouvert" des fesses du calot, avec un passepoil rouge).

Les collar discs sont à clutch ou pins ?

A++

S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. EmptySam 9 Juin 2012 - 18:20

Merci pour les précisions Susan Smile

Les disques de col sont à pin's, la veste est datée de 1941 mais montée d'origine ! L'homme à qui elle appartenait à du la conserver depuis le début de son engagement, jusqu'à la fin de la guerre comme le montre les disques de col après guerre, et le ruban de médaille.

Cdo Cobra

PS : pas faux pour le calot, mais celui ci est de taille 7 1/2 et il m'est difficile de trouver plus grand.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.   Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de sortie de l'Anti Aircraft Command.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme us Anti-Aircraft Command - 9th Air Force
» tenue de sortie
» Tenue de sortie US - Ike
» Tenue de Sortie 2 REI
» Tenue de sortie - 1° REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: