le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| montre | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: montre Sam 9 Juin - 20:40 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré une montre mécanique assez curieuse : Il s'agit d'une montre russe de marque POBEDA. Elle présente la particularité d'être assortie d'un bracelet fait à partir d'une jugulaire de casque allemand il me semble. Le bracelet est marqué RBNR suivi d'un nombre (voir photo). Au dos de la montre, une gravure commémorative de la bataille de CHOLM. Je souhaiterais avoir votre avis sur cette montre, sachant que pour moi, la gravure me semble contemporaine et le bracelet peut-être une copie de jugulaire allemande. Merci d'avance. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: montre Sam 9 Juin - 20:42 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: montre Sam 9 Juin - 22:28 | |
| Salut, le jug porte pas les traces,qui arrivent quand on porte une montre avec un bracelet en cuir. Le plus important: La Pobeda est la montre le plus fabrique dans le monde.La usine des montres "Sergei Miromowitch Kirov" a Moscou fabrique les montres depuis les années 30,surtout pour l'armée rouge,sous sept appellations différentes. La mécanique de la Popeda,est la copie de la Lip de l'armée française. Mais,la Popeda est fabrique seulement a compter du 1946. C'est certainement un bonne,mais elle a rien avoir avec la deuxième guerre.
bmc
|
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: montre Sam 9 Juin - 22:42 | |
| Merci BMC ! Pour la jugulaire, copie ? En ce qui cincerne la montre, elle a les pontets mobiles à ressorts (et non pas des pontets fixes soudés au boitier) pour la fixation du bracelet et je crois, en effet, que cette technique est postérieure à la deuxième guerre mondiale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montre | |
| |
| | | | montre | |
|