le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvaille du dimanche.. | |
| | Auteur | Message |
---|
ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 8:46 | |
| voici mes trouvailles de ce dimanche. la pochette cuir à passant n'a aucun marquage. Je ne sais si c'est un porte carte, une cartouchière pour arme de poing.......quelle période... la petite boite est une boite à savon erasmic, ma surprise c'est quand j'ai ouvert. 2 balles (françaises) et 2 ampoules complètes non ouvertes biensur sans marquage. le couvercle de la boite était collé avec une espèce de scotch car l'une des ampoules ne rentre pas entierement dans le recipient erasmic. le tout était dans un foutoir de poussière et de déchets de godillots et de vetements divers mangés par les mites.... merci de me donner vos avis sur les périodes de ces objets et tout ce que vous savez en fait....lol.merci d'avance à vous. ndlorette |
| | | poilu62 Aspirant
Nombre de messages : 379 Age : 30 Localisation : 62- ARRAS Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 8:50 | |
| salut, pour la pochette en cuir c'est un porte chargeur de MAT49 periode indo/algerie pour les deux balles ce sont des balles de lebel par contre pour les petit fioles ... cdt. |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 8:54 | |
| ok merci peux tu m'en dire plus sur ce porte chargeur? Quelle était cette arme dont tu me parles?connais tu la valeur d'un porte chargeur comme celui-ci? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 9:05 | |
| Slt, l'ampoule du bas ne serait pas pour du stéropotassium? On utilise le même aux urgences et dans les autres services |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 9:12 | |
| Bonjour @ Tous Pour ndlorette : Voici un lien qui vous en dira plus sur le Pistolet Mitrailleur MAT 49 http://fr.wikipedia.org/wiki/MAT_49 Concernant la pochette, dans les 5€ en lui mettant un bon coup dessus. Cordialement |
| | | poilu62 Aspirant
Nombre de messages : 379 Age : 30 Localisation : 62- ARRAS Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 9:14 | |
| salut, ce porte chargeur et pour un brelage complet donc tout seul il ne vaut pas grand chose ] voici l'arme en question : MAT49 |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 9:31 | |
| Salut,
Les balles sont du 8 mm lebel, quels sont les marquages au cul .
cdt |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 12:18 | |
| Bonjour, Par contre ce type de porte chargeur en cuir noir était reservé pour la police et la gendarmerie. Cdlt, Colosse71 |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 12:23 | |
| J'ai justement trouvé un tas de douilles (au moins 200 dans un sac de toile), je sais désormais de quel fusil elles proviennent |
| | | ndlorette Aspirant
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. Dim 10 Juin - 17:18 | |
| merci pour vos réponses. pour les balles les marquages sont en tres mauvais état. je vois un 13 et un 11 mais le reste est plus aléatoire. la boite de savon à barbe est elle ww1? ndlorette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille du dimanche.. | |
| |
| | | | trouvaille du dimanche.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|