le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante pluvieuse,brocante heureuse | |
|
+4mimi76 stropia porté disparu ADIOU81 8 participants | Auteur | Message |
---|
ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Dim 10 Juin 2012, 13:10 | |
| |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Dim 10 Juin 2012, 14:40 | |
| |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Dim 10 Juin 2012, 17:58 | |
| Bien qu'ayant identifier les 5 insignes de ce matin, je me suis aperçu d'une particularité sur l'insigne du CEFEO. En effet sur l'insigne officiel du CEFEO ( Photo 1 ), la croix de lorraine se trouve sur la partie "Laos" de l'Indochine et sur le mien ( Photo 2 ), la croix de lorraine sur trouve sur la partie "Tonkin" de l'Indochine. Du fait que c'est une fabrication locale, cela produit une variante de cet Insigne. Un complément d'information sera le bienvenue. Cordialement. Photo 1 Photo 2 |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Dim 10 Juin 2012, 18:32 | |
| Une petite préférence pour l'insigne du 1° RPIMA, belle trouvaille.
Bonne continuation,
Kévin |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Dim 10 Juin 2012, 19:50 | |
| Bonsoir, belles rentrées félicitations cdlt M |
| | | ACE250Dijon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 30 Localisation : Dijon; Bourgogne Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Dim 10 Juin 2012, 22:01 | |
| L'insigne du 1er.... |
| | | dan62 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : Lens Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Dim 10 Juin 2012, 22:06 | |
| super tes pucelles. @+Dany |
| | | INDOLAO Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : FRANCE Thème de collection : INSIGNES INDOCHINE & DECORATIONS Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Lun 11 Juin 2012, 09:09 | |
| Bonjour, L'insigne du CEFEO a été fabriqués en de très nombreuses variantes car largement porté sur la poitrine et le béret. Il s'agit d'une variante des fabrications locales, la croix de lorraine placée au nord ou au sud de l'indochine devait permettre je pense de situé l'affectation et de se distinguer des autres fabrications plus classiques. cordialement indolao
|
| | | ADIOU81 Sergent
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Lun 11 Juin 2012, 13:08 | |
| Bonjour @ Tous Un grand à tous pour vos commentaires. > dan62 : Un petit combat qui m'est personnel et que j'essaye de faire passé à travers le Forum qui pour moi s'adresse à des passionnés est d'appeler un "chat " un "chat". je m'explique: ce que vous appeler "P.....e " s'appelle un Insigne Régimentaire. Il symbolise une unité de l'Armée Française et à travers cette symbolique représente une histoire militaire et le sacrifice de milliers d'hommes. A cet effet, je pense que l’appellation officiel "Insigne Régimentaire" doit bannir tout autre appellations d'origines diverses et variées et qui pour moi ne veulent rien dire. Ce point de vue reste personnel et n'engage que moi. Ceci n'est pas un reproche, mais juste ma position par rapport à certaines appellations concernant les insignes régimentaires. > Indolalo : Merci pour ces précisions. J'y avais également pensé en me rappelant de l'insigne des prévôts qui en fonction de leur affectation avaient soit le haut de l’épée doré pour une affectation au nord, soit le bout de l'épée doré pour une affectation au sud.Encore merci et à une prochaine sur le Forum. Cordialement. ADIOU81 |
| | | BLAKCK PANTHER Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : SAINT NAZAIRE Thème de collection : Reconstitution / Collection Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse Lun 11 Juin 2012, 13:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante pluvieuse,brocante heureuse | |
| |
| | | | Brocante pluvieuse,brocante heureuse | |
|