le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne gebirgsjager??? | |
| | Auteur | Message |
---|
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Insigne gebirgsjager??? Dim 10 Juin - 16:28 | |
| Bonjour à tous Quelqu un pourrait il me dire svp, si cet insigne est bien un insigne de chasseur alpin allemand? Marquage au dos: GES GESCH Merci d avance! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Dim 10 Juin - 16:31 | |
| Tout à fait !
Il est cassé sur la tige ? |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Dim 10 Juin - 16:34 | |
| Merci de ta confirmation!!! Oui en effet,il doit manquer un tout petit bout,certainement cassé lors de l arrachage. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Lun 11 Juin - 8:50 | |
| Effectivement comme l'a dit Klaus c'est un insigne des troupes de montagnes allemandes, mais c'est un post ww2, un bundeswehr ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Lun 11 Juin - 11:01 | |
| Bonjour qu'est ce qui le distingue d'un ww2? Merci. |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Lun 11 Juin - 11:21 | |
| Bonjour Question pertinente de dede6250. Pourrais tu nous donner les différences pour les reconnaitres?? Merci d avance! |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Lun 11 Juin - 13:25 | |
| Bonjour,
il me semble que sur les modèles de la 2eGM la tige est droite, tandis qu'elle est courbe sur les modèles de l'après-guerre. |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Lun 11 Juin - 17:22 | |
| - André a écrit:
- Bonjour,
il me semble que sur les modèles de la 2eGM la tige est droite, tandis qu'elle est courbe sur les modèles de l'après-guerre. Je n'avais jamais entendu parlerde cela, mais a bien comparé il y a une légère courbe sur les modèles ww2 et après-guerre. Non il faut regarder le centre de l'edelweiss, sur les bundeswehr la partie "dorée" a un aspect qui ressemble plus ou moins à "volcan", tandis que sur les bons ww2, le centre de la fleur est granulé, bref plutôt qu'une longue explication je vous laisse comparer... Cdlt, Panzetrupp'. |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Lun 11 Juin - 21:33 | |
| Merci de ta réponse. Donc le fabricant GES GESCH à continué de fabriquer après guerre? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 10:28 | |
| "Ges gesh", ce n'est pas un fabricant, c'est une mention genre "modèle déposé" |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 11:03 | |
| Merci pour ton explication! C est bien complexe l allemand... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 11:06 | |
| bonjour. Et pour le ww2, quand il y a cette mention il n'y a normalement pas de code rzm. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 11:18 | |
| Bonjour, il existe un moyen très simple de différencier un insigne 2°GM d'un insigne Bundeswehr, c'est le nombre de trous de fixation sur les pétales.
3 comme ici pour les insignes Bundeswehr. 4 pour les insignes 2°GM comme par exemple celui-ci: http://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H016566.html
C'est infaillible et garanti! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 15:42 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il existe un moyen très simple de différencier un insigne 2°GM d'un insigne Bundeswehr, c'est le nombre de trous de fixation sur les pétales.
3 comme ici pour les insignes Bundeswehr. 4 pour les insignes 2°GM comme par exemple celui-ci: http://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H016566.html
C'est infaillible et garanti! Cordialement, CG Nous avons une source commune Crevette, ma photo provient de ce site. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 15:44 | |
| C'est le site le plus commode pour trouver du bon et de belles photos. De plus on y trouve quasiment de tout. |
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 15:45 | |
| Oui c'est sur mais à prendre avec des pincettes, car il y a des copies.... |
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 15:49 | |
| J'en ai jamais vu, mais on ne sait jamais. En tous cas depuis que je vais parfois dessus, tout ce que j'y ai regardé était bon. |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? Mar 12 Juin - 18:28 | |
| Oui, alors là c est parfait!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne gebirgsjager??? | |
| |
| | | | Insigne gebirgsjager??? | |
|