le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|
+22Richthofen jejeww2 mc montagnard25 panzer56 olivier1961 jlr7892 ndlorette Theo militaria dbiker semper.talis Airborne 025 Bruenor Savoia Trac3rTong julien30 capitaine lucas iberico68 Chocolat88 ulanen rgt 11 jupiter gégé68 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 23 Juin - 16:49 | |
| Zut, zut et zut, toujours des arguments forts rigoureux contre moi...Soit, je m'incline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 23 Juin - 16:59 | |
| - Trac3rTong a écrit:
- Zut, zut et zut, toujours des arguments forts rigoureux contre moi...Soit, je m'incline
Je te rassure moi non plus a 29 ans et un boulot (enfin la au chômage...) je n'ai pas les moyens de me permettre certains achats. Une petite combine : Je sais qu'a la bourse de Chalon en Champagne et a celle d'Epernay il y a du beau matos. Du coup comme la date est souvent connu au moins 6 mois a l'avance je me mettais de coté tout les mois entre 10 et 30 euros selon mes revenues. Une belle tirelire pour mettre le tout et au final le jour de la bourses de Chalon j'ai pus partir avec 100 euros en poche ! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 23 Juin - 17:13 | |
| bonjour
Elodie et trac3rtong
avec la somme dite vous pouvez à peine acheter une bonne cocarde
donc le reste de la coiffure quand ?
salut à vous
votre dévoué serviteur
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 23 Juin - 18:36 | |
| - gégé68 a écrit:
bonjour
Elodie et trac3rtong
avec la somme dite vous pouvez à peine acheter une bonne cocarde
donc le reste de la coiffure quand ?
salut à vous
votre dévoué serviteur
gégé Oui c'est vrai ça. Mais c'est juste pour dire qu'avec de la volonté on peu finir par le faire a avoir le reste de la coiffure. Moi je ne cherchais pas spécialement a avoir du matos Allemand avant. Mais aujourd'hui je me penche de plus en plus dessus donc a voir. |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 23 Juin - 21:35 | |
| Bonsoir Semper Tres belle mutze du ojr91.... Je ne touche pas encore aux mutzes et schirmmutzes.. Pour Gégé, beau casque Wurtemberg!! Pour Trac et Elody: j'ai attendu 30 ans pour commencer. D'abords il fallait acheter l'appart, la voiture, les voyages, le mariage..... et je me suis concentré a la collection |
| | | Invité Invité
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 23 Juin - 22:09 | |
| Ah dommage, encore 20 ans Je crains la pénurie de matériel et/ou la flambée des prix d'ici là |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Sam 23 Juin - 22:18 | |
| salut très belle mutze Trac3rTong fais comme moi. Tu stocke du militaria ww1 ww2 dans des cartons et tu le revend des années plus tard avec un prix bien meilleur que se lui de l'achat. Avec le bénéfice tu peut acheter des pièces que tu veut depuis longtemps. lucas |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 24 Juin - 17:27 | |
| bonjour à tous, que dire, que dire les collection de semper et de gégé le 26e dragon du wurt est pour moi un des plus beaux casques de l'armée impériale..... sinon le 15 ce n'est pas mon thème mais je trouve les casques à plaque à crachat ou à devise très beau en 15 dpnc chapeau bas pour le 91 de semper. Gégé a déjà montré je crois un off petit état mod 15 de toute beauté..... la mutze de semper est magnifique, superbes marquages.... gégé, que signifie le marquage GSB dans ton jager de la garde....je n'ai pas le temps de regarder ma doc ???? Sinon courage aux "petits collectionneurs"....comme le dit élodie, patience, économie et suivre les conseils avisés des grands (gégé, semper) avant de se lancer dans un achat. Enfin l'objet en lui même n'est pas un but, c'est son lien à l'histoire qui est intéressant comme le dit trac trong... Profitez du forum pour bien regarder marquage et subtilité de fabrication pour ne pas se faire avoir lorsque vous aurez les moyens de vous faire plaisir.... bonne semaine à tous |
| | | Trac3rTong Capitaine
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 24 Juin - 17:43 | |
| Bonjour bonjour, De mon côté, je viens de recevoir un scan du 1er tome des Larcade ! Enfin, j'ai l'accès au savoir Je me pose une autre question : est-ce que l'un de vous, possesseur d'une coiffure impériale, avez déjà pu retracer l'histoire d'un soldat à l'aide d'un nom, d'un matricule ou autre inscrit sur le couvre-chef ? |
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 24 Juin - 17:54 | |
| bonsoir
ulanen rgt 11
pour te répondre sur le G.S.B.
JE PENSE ---GARDE-SCHUTZEN-BATAILLON
autrement tout vas bien chez toi ?
salut a.plus
gégé
|
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Dim 24 Juin - 18:16 | |
| ben ouuuuuuiiiiii c'est logique, neuneu que je suis..... je t'ai envoyé un mp.... pour trac trong, il suffit soit de sortir le casque de famille, soit d'avoir l'étiquette avec le nom au fond...et après bonjour les archives ou les rank list pour les off..... cdlt à tous UR11 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 26 Juin - 15:41 | |
| bonjour voici LA CHAPSKA du 2em régiments de uhlans VON KATZLER du 6em corp d'armée ( SCHLESISCHES )
Dernière édition par gégé68 le Mar 15 Jan - 10:49, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 26 Juin - 16:22 | |
| Bonjour Gégé C'est pour moi? pour mon prochain anniversaire? oh que c'est gentil!!!!! |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 26 Juin - 16:46 | |
| mais tu l'a déjas en double
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mer 27 Juin - 15:18 | |
| bonsoir voici la coiffure d'un s/officier BAVAROIS de l'artillerie de campagne à pied salutations gégé
Dernière édition par gégé68 le Jeu 17 Jan - 12:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 2 Juil - 15:55 | |
| bonsoir voici le casque d'un officier de réserve REUSS du IIem bataillons d'infanterie régiment N° 96 salutations gégé
Dernière édition par gégé68 le Ven 18 Jan - 11:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 2 Juil - 17:58 | |
| Je croyais avoir trouvé la perfection...Mais non, toujours une pièce plus belle |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 2 Juil - 21:02 | |
| Bonsoir Gégé Superbe casque bien que je prefere les troupes... Alors la bourse de dimanche? |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 2 Juil - 21:15 | |
| SALUT
DOMMAGE que tu as pas d'officier je les prendrais bien
pour de débarrasser de ça
pour la bourse je suis sur un coup formidable je ne peu en parler
pour le moment mais c'est fantastique
salutations
gégé
|
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Lun 2 Juil - 21:52 | |
| gégé, tu nous fais languir .......c'est pas bien ur11 |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Mar 3 Juil - 21:22 | |
| bonsoir voici la coiffure d'officier de réserve du régiment de Grenadier (( Kônig Karl )) N° 123 salutations gégé
Dernière édition par gégé68 le Dim 20 Jan - 13:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 6 Juil - 11:33 | |
| bonjour voici la mutze du 26em régiments de Dragons du WURTEMBERG salutations gégé
Dernière édition par gégé68 le Lun 21 Jan - 12:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 6 Juil - 11:36 | |
| Y a-t-il encore besoin de sans cesse répéter que ces pièces sont toutes sublimes ? Remarquable état que celui de cette coiffure, un régal pour les yeux ! |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 6 Juil - 11:45 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 6 Juil - 12:18 | |
| salut
jupiter
je pense rentrée ce soir un casque officier Badois
d'une famille en Allemagne à 20mm de chez moi
si je fais l'affaire je te le fait voir
gégé |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 6 Juil - 13:36 | |
| |
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. Ven 6 Juil - 20:33 | |
| bonsoir voici le 26em régiments de Dragons du WURTEMBERG SALUSATIONS gégé
Dernière édition par gégé68 le Mar 22 Jan - 10:28, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
| |
| | | | Post sur les coiffures Impériales Allemandes. | |
|