le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] | |
|
+3Airborne 025 paulo iberico68 7 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Lun 18 Juin 2012 - 18:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Lun 18 Juin 2012 - 19:00 | |
| |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Lun 18 Juin 2012 - 19:01 | |
| Salut moi, je ne le sens pas le grillage dessus ....Je dirai qu'il a été rajouté il n'y a pas si longtemps.... Bonne journée... |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Lun 18 Juin 2012 - 19:27 | |
| - paulo a écrit:
- Salut moi, je ne le sens pas le grillage dessus ....Je dirai qu'il a été rajouté il n'y a pas si longtemps....
Bonne journée... Du meme avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Lun 18 Juin 2012 - 19:36 | |
| Grillage galvanisé...ça ne sent pas bon.... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Lun 18 Juin 2012 - 19:37 | |
| bonjour je dirais: Compagnie du Génie Luft, 10ème Bataillon, Région Aérienne 11 le pro en dira plus un lien pour les Bau: http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/LwBauBataillone/Gliederung.htm bravo pour la pochette !!!
le casque est plus que douteux cordialement Didier |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Lun 18 Juin 2012 - 19:57 | |
| Salut Du même avis pour le grillage et la peinture extérieur Cdt |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Mar 19 Juin 2012 - 8:04 | |
| Bonjour,
pour avoir possédé un camo grillagé et deux grillagé avec insigne wh il est certain qu'ici, il n'est pas d'origine.
@+ |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Mar 19 Juin 2012 - 13:24 | |
| Pour le casque c'est deux blasons,donc c'est sur que c'est pas luftwaffe,ensuite le casque ressemble a un M40 si je me trompe pas(car je debute,les pro me contredirons) car oeillets moullés dans la masse et bord retourné donc un seul insigne normalement alors que là il y en a deux,meme avis pour le grillage,celui ci est en general en fer,la peinture a voir mais elle a l'air etrangement trop patinée au niveau de l'insigne... |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] Mar 19 Juin 2012 - 13:31 | |
| Je me suis un peu trop precipité,en faisant des recherches j'ai trouvé que "Seules la Police et la Felgendarmerie pourront conserver les deux insignes jusqu’en mai 1945." meme si de cette couleurs et avec les blasons je le voyait plutot KM. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] | |
| |
| | | | Casque luft ???? + plaque d identité [ identification ] | |
|