le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question de prix pour un sabre Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Question de prix pour un sabre Empire Jeu 21 Juin 2012 - 14:37 | |
| Bonjour, J'hésite à acheter un sabre Empire sans fourreau.C'est un sabre de hussard An XI, dont la lame est marquée de la manufacture impériale de Klingenthal frères Bulaux , mais non datée. Il porte sur la lame et sur les branches de garde tournante, les poinçons de contrôle avec la lettre B et peut être autre chose... La lame porte des traces de rouille, mais n'est pas piquée. Quelle fourchette de prix puis je accepter, à part celle dictée par mon porte monnaie et mon affect pour l'Empire ? Merci d'avance pour votre aide. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question de prix pour un sabre Empire Jeu 21 Juin 2012 - 15:23 | |
| Il y a un truc qui ne colle pas. Un sabre de hussard n'a pas de garde tournante, c'est infanterie. Jusqu'en l'an XI ils conservent leur sabre traditionnel puis adoptent vaguement le mle AN IX de cavalerie légère. |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question de prix pour un sabre Empire Jeu 21 Juin 2012 - 15:47 | |
| Non, je me suis mal exprime, la garde est bien conforme, pas tournante.
|
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question de prix pour un sabre Empire Jeu 21 Juin 2012 - 16:19 | |
| C'est guère mieux, je ne connais pas de sabre spécifiquement de hussard AN XI.
Il y a seulement le sabre de cavalerie légère AN XI qu'ont aussi utilisé les hussards: http://sabresempire.blogspot.fr/2012/01/sabre-de-cavalerie-legere-modele-xi.html
Si c'est le cas il vaut dans les 300/400 en bon état sans fourreau. Ils sont généralement poinçonnés de Bick, réviseur puis contrôleur.
Tout comme le sabre de cavalerie légère AN IX il n'était guère apprécié des hussards et ils ne l'ont guère plus adopté, préférant toujours leurs montures à la hussard. Par contre il a été adopté par les chasseurs sans problème. |
| | | Milifan Général d'Armée
| Sujet: Re: Question de prix pour un sabre Empire Jeu 21 Juin 2012 - 17:13 | |
| C'est bien le cavalerie légère an xi. Avec ce poinçon, est il bien empire ou peut il être postérieur sachant qu'il est marque manufacture imperiale ? A+ |
| Sujet: Re: Question de prix pour un sabre Empire Jeu 21 Juin 2012 - 17:41 | |
| Si c'est manufacture impériale c'est forcément empire. De toutes façons Bick est parti en 1812. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de prix pour un sabre Empire | |
| |
| | | | Question de prix pour un sabre Empire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|