|
| Du papier | |
| | Auteur | Message |
---|
dom59 Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Du papier Jeu 21 Juin 2012 - 20:26 | |
| Si quelqu'un a des infos sur la localisation exacte "wilaya1.zone4.Régiment4". Merci |
| | | leresistant Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : LANDES Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Du papier Lun 17 Déc 2012 - 18:20 | |
| - dom59 a écrit:
- Si quelqu'un a des infos sur la localisation exacte "wilaya1.zone4.Régiment4".
Merci
Bonsoir, Voici pour l'instant ce que j'ai trouvé pour l'instant : Carte de l’Algérie au moment de la guerre, avec des frontières approximatives des six wilayas, ainsi que les plus importants aérodromes français. (Carte de Tom Cooper, basée sur le logiciel Encarta 2003) A plus tard. Yves |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Du papier Sam 16 Mar 2013 - 9:05 | |
| Bravo, leresistant.
J'aime ce type de documentation pédagogique, nette, explicite qui permet de vraiment bien fixer les idées.
Dom59, si cela peut t'aider, je sais que le 154e RI était en garnison à l'est (Wilaya 1), le long de la Ligne Morice sud. Le 151e RI, quant à lui, était en garnison au nord de cette ligne (Wilaya 2) |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Du papier Sam 16 Mar 2013 - 9:58 | |
| Salut, Je me pose les questions. La FLN fut réorganisé en aout 1956 et sur le papier est imprime 1957. A compter de cette date la zone fut rebaptise "menatiq" et le secteur "aksam". En autre, la FLN a jamais eu des régiments,la unité opérationnelle la plus grande fut la "Katiba" (compagnie). Organisation de la FLN : Wilaya=comme une région militaire,administration etc.,commande par un Colonel et 3 commandants, Menatiq=zone,commande par un Capitaine et trois Lieutenants, Aksam=secteur,commande par un Adjudant et 3 Sergent-Chef.
bmc |
| | | leresistant Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : LANDES Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Du papier Sam 16 Mar 2013 - 18:00 | |
| - scipio a écrit:
- Bravo, leresistant.
J'aime ce type de documentation pédagogique, nette, explicite qui permet de vraiment bien fixer les idées.
Dom59, si cela peut t'aider, je sais que le 154e RI était en garnison à l'est (Wilaya 1), le long de la Ligne Morice sud. Le 151e RI, quant à lui, était en garnison au nord de cette ligne (Wilaya 2) Bonsoir, Aucun mérite j'ai eu ce document sur : http://commando-air-forum.forum2discussion.com/t649-guerre-d-algerie J'ai effectué des recherches en la matière mais rien de probant. Il faudrait retrouver des documents d'époque ou d'anciens qui en savent un peu plus. Cordialement, Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du papier | |
| |
| | | | Du papier | |
|