le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FFI et garand | |
| | Auteur | Message |
---|
rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: FFI et garand Sam 23 Juin 2012 - 23:05 | |
| Bonsoir à vous, Voullant monter une tenue de résistant je me pose cette question : est ce que les résistant utilisait des Garands ? Si oui parachuté dans des conteneurs ? Mais je pense que certain FFI se sont armé de Garand à l'arrivée des troupes US. Merci d'avance à vous. Rock of the marne |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: FFI et garand Dim 24 Juin 2012 - 2:49 | |
| Salut, Sur les photos de la résistance,sortent en majorité deux armes,le K98 et la Sten. Les américaines parachutent en majorité le matériel britanniques.Après moi il a une raison. Une arme américaine fallait d'abord faire traverser le atlantique.Les armes pour la résistance européenne,réduisent alors la tonnage disponible pour l'armée US. Je ne crois pas que la résistance reçue les armes américaines après le débarquement. Car un fois leur territoire libéré,les FFI,qui les souhaitent,pouvant entrée dans l'armée française pour continuer le combat.Les autres furent mise au pas et désarmes. Voir l'exemple des résistants le mieux encadre, les FTP (Franc Tireur Partisans)de obéissance communiste,ni de Gaulle,ni les américains et britanniques avant un intérêt que les maquis recevaient les armes,un fois l'armée régulière sur place.
bmc
bmc |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: FFI et garand Dim 24 Juin 2012 - 9:26 | |
| Merci à vous , c'est bien ce que je pensais. Rock of. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: FFI et garand Dim 24 Juin 2012 - 11:49 | |
| Il me semble que les américains ont fourni nombre de fusils et baïonnettes US17. Cette arme fabriquée aux USA mais dérivé du P14 anglais était fort peu apprécié par les soldats américains depuis leur entrée en guerre en 1917.
voir ici :
http://www.tircollection.com/t427-l-us17-ou-l-american-enfield
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFI et garand | |
| |
| | | | FFI et garand | |
|