le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque mod 1935 | |
| | Auteur | Message |
---|
fred59 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : hainaut belgique Thème de collection : détection Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: casque mod 1935 Dim 24 Juin - 12:51 | |
| Bonjour à tous voilà je vais chez un pote, et on parle d'équipement et ensuite il me sort un casque français que j'identifie soit unité blindée, ou motocycliste. Bref, je lui explique que mon grand-père à combattu dans ces unités (les blindés), il me dit et bien tiens c'est pour ton anniversaire, je lui explique que c'est déjà passé , il dit tant pis, ce sera mon cadeau pour l'année prochaine et il me le donne. Je suis resté sans voix. Par contre il est daté du 22 5 1938 ou 39 on voit pas bien sur le tampon de réception, j'aimerai trouvé la rondache du modèle deux canons croisés surmonté d'un heaume. Si vous avez ça dans vos archives, merci d'avance de m'en donné les inofrmations. Place aux photos. Cordialement fred59 |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: casque mod 1935 Dim 24 Juin - 12:57 | |
| C'est un premier modèle. Le bord du casque est droit au niveau du bandeau. Par la suite il formera une petite visière pour éviter les blessures.
Mes casques portent la rondache de l'infanterie (grenade) et l'ancre de l'infanterie de marine.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'arme blindée n'était pas encore une arme à part entière comme le recommandait le colonel De Gaulle. |
| | | fred59 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : hainaut belgique Thème de collection : détection Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: casque mod 1935 Dim 24 Juin - 13:08 | |
| Bonjour brje
tout d'abord, merci pour tes informations et ton commentaire, il est en super état, donc si je te suis bien, il peut voir la rondache ou simplement l'insigne de l'infanterie, mais le modèle de char serait aussi bien, je prend en compte ton info.
Merci encore
cordialement fred59 |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque mod 1935 Dim 24 Juin - 13:21 | |
| La plupart du temps sur les photos d époque ils n ont pas de rondache Ils pouvait aussi avoir la rondache infanterie ,artillerie ,marin ,automitrailleuse ect. Ils pouvait aussi avoir des insigne ml 15 |
| | | fred59 Caporal
| Sujet: Re: casque mod 1935 Dim 24 Juin - 13:27 | |
| bonjour thebosstheo
pas de soucis merci pour l'info
cordialemnet
fred59 |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque mod 1935 Dim 24 Juin - 13:30 | |
| Perso je le laisserai comme ça il est très beau et si un jour tu désir t en sépare je suis la |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: casque mod 1935 Dim 24 Juin - 14:09 | |
| Tu as toutes les variantes d'insignes de casques mod 35 ici
http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Mle-35 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque mod 1935 | |
| |
| | | | casque mod 1935 | |
|