|
| Balles | |
| | Auteur | Message |
---|
titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Balles Lun 25 Juin 2012 - 7:51 | |
| Bonjour tout le monde, Voici 3 balles que l'on ma données. Pouvez-vous me les identifier et me donner la signification des marquages. Par avance merci. J'ai vidé les douilles avant de vous les présenter. Amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Balles Lun 25 Juin 2012 - 8:09 | |
| Bonjour, 7,5mm française, 3° trimestre 1939, Société française des munitions (Gévelot) Paris, Société franco-belge de métallurgie d'Issy les Moulineaux (métal). 8 mm Lebel, 3° trimestre 1915, Atelier de construction de Rennes, Crozet-Fourneyron au Chambon Feugerolles (métal). La balle pointue ne va pas dessus, il lui faut une balle arrondie car elle n'a pas de gorge de culot. 8mm Lebel, 3° trimestre 1927, société des tréfileries et laminoirs du Havre, usine de Rugles (métal), pour EDB je cherche Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Balles Lun 25 Juin 2012 - 8:12 | |
| EDB: Etablissements Delaunay-Belleville à Paris
Pour la 2 on peut ajouter ART: artillerie, c'est le "commanditaire-vérificateur" des munitions. |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Balles Lun 25 Juin 2012 - 8:18 | |
| Super, merci beaucoup Crevette.
Elles ont été trouvées dans une brocante ne Normandie.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balles | |
| |
| | | | Balles | |
|