le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste m-41 avec insignes a indentifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Veste m-41 avec insignes a indentifier. Lun 25 Juin 2012 - 19:39 | |
| Je voudrais reconstituer cette veste (dont mon pere vient de s'apercevoir que c'etait une copie ) avec des insignes originaux quand meme car elle est bien patiné,mais je me pose deux questions:-Je crois identifier les grades de sergent,l'insigne de la 79° division d'infanterie et l'insigne de la 7°armée ce qui correspond a une veste d'apres le 6 fevrier 1945,est ce que une m-41 peut etre de cette epoque?(pour officier j'ai vu que oui mais pour sergent?) -Est ce que une division de la 7° a fait le debarquement en normandie en appartenant a celle ci a cette epoque?Ou la bataille de normandie?Car je ne connais que la 1° armée pour le 6 juin et la 79°division etait le 12 juin en normandie mais dans la 3°armée. |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Veste m-41 avec insignes a indentifier. Lun 25 Juin 2012 - 19:41 | |
| 7th Army -> Italy/Provence, etc...
On distingue sur la veste l'insigne de Master Sergent. L'insigne au dessus peut-être de la 79th, mais peut-être aussi du Shaef...
Et pour répondre à ta question, tout s'est vu dans l'Armée US. Donc une M41 en 1945, c'est tout à fait possible, j'en ai déjà vu à plusieurs occasions... |
| | | paratroopers1944 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 31 Localisation : La Reunion France Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Veste m-41 avec insignes a indentifier. Lun 25 Juin 2012 - 22:48 | |
| Mais l'insigne du shaef est pas plus long?J'y avais pensé un moment mais quand j'ai vu l'insigne du 79 je me suis dit que c'etait mieu,sur ma veste la trace fait 6 cm,ça correspond? |
| | | paratroopers1944 Sergent
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste m-41 avec insignes a indentifier. | |
| |
| | | | Veste m-41 avec insignes a indentifier. | |
|