le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 | |
| | Auteur | Message |
---|
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 26 Juin 2012 - 21:37 | |
| Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que contient une sacoche d' ANP mle 51 1er type ? ( en vue de compléter mon ANP )
merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 26 Juin 2012 - 21:53 | |
| Bonjour, je ne sais plus si cette sacoche a des emplacements autres que la grande poche du masque et de sa cartouche? La logique voudrait que des oculaires de rechange et un produit ou chiffon anti-buée y prennent place?
Pour la version 51/53 il y a tous les emplacements prévus pour ça, plus la tenue de protection.
Sinon les tous premiers masques 51 étaient livrés avec tuyau (de plus gros diamètre que le mle 31), musette du genre mle 31 et ses accessoires. Ils avaient aussi des viseurs en celluloïd, vite remplacés par d'autres en verre triplex. Cordialement, CG |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 26 Juin 2012 - 21:57 | |
| Merci CREVETTE. Je demande cela, car dans ma sacoche type 1 ( différente de celle mle WW2), il y a un petit emplacement sur le couvercle. Je pensais qu'on y mettait un tube comme sur le mle WW2
A+ |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mer 27 Juin 2012 - 8:53 | |
| Une photo? Je n'ai encore jamais vu de musette de ce type, je n'en ai qu'une description. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mer 27 Juin 2012 - 20:31 | |
| Bonjour, Il faudrait mettre la main sur un "vieux" TTA 150 Titre 17: connaissance et entretien des matériels. Qui serait une édition antérieure aux année 90. Ceux que j'ai trouvé en ligne sur internet sont trop récents : 2001 Je pense aussi que le contenu de la sacoche à certainement évolué au cours des décennies. Dans le milieu des années 80, il y aurait eu, si les Soviétiques nous avait fait l’aumône d'une attaque, une seringue auto injectable contre les neurotoxiques. |
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mer 27 Juin 2012 - 20:57 | |
| Même en 1972 le TTA 150 ne parlait que du mle 51-53. Et il y avait effectivement une seringue d'atropine prévue, mais qui était stockée MOB avec les matériels MOB de l'infirmerie. Par contre des seringues d'instruction étaient libres d'accès, il me semble que je dois en avoir une? |
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 3 Juil 2012 - 16:02 | |
| Bonjour Oligend et Crevette,
J'espère ne pas frôler le hors sujet...
Lu dans le "MEMENTO de l'Officier de Cavalerie", édition de 1961. Chapitre C : La mise en oeuvre des matériels. Missions et organisation des équipes "A.S" du corps de troupe.
L’équipement individuel se compose comme suit : 1 Masque A.N.P Mle 53 1 Paire de lunettes ou écran-protecteur. 1 Couvre-nuque. 2 Pèlerines de protection.
Cordialement,
|
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 3 Juil 2012 - 16:17 | |
| Merci genesis1 Si quelqu'un a des photos de ces équipements.... A+ |
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 3 Juil 2012 - 16:41 | |
| Bonjour, ce sont là des équipements spécifiques aux équipes Armes Spéciales, le soldat de base n'avait pas tout à part le masque. Tout ça a vite été remplacé par les équipements lourds et légers des équipes NBC. Je ne vois même pas à quoi ça pouvait ressembler. |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 3 Juil 2012 - 16:44 | |
| |
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 3 Juil 2012 - 16:53 | |
| On parlait de seringue d'atropine: L'aiguille sort par ici: Il manque la bague de sécurité. |
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 3 Juil 2012 - 19:55 | |
| Bonsoir, Les Pèlerines de protection devait certainement ressembler à un sac avec des lacets au col et manches. Magnifique seringue Crevette. je me demande bien ou on peut dénicher ce genre d'objet. Certainement pas dans une vente des domaines. |
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 Mar 3 Juil 2012 - 20:08 | |
| Je ne me souviens même plus d'où elle vient! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 | |
| |
| | | | CONTENU SACCOCHE ANP MLE 51 | |
|