le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| OUTILS A IDENTIFIER | |
| | Auteur | Message |
---|
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 19:13 | |
| Re bonsoir à tous Décidément, ces derniers jours ont été très bien pour moi. Un ami m'a offert trois outils. Il m'a indiqué qu'ils viennent de son arrière grand-père, démineur pendant la grande guerre. Je me tourne vers vous pour les identifier Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 19:39 | |
| Bonjour, voilà les 3 mêmes, ils viennent de mon grand père qui n'a jamais été militaire La pince est une banale pince à couper la tôle, le tournevis à frapper de mécanicien peut éventuellement se trouver dans des outillages militaires, quant à la pince, celle-ci a une fonction en plus, mais laquelle? En tous cas je n'ai jamais vu ça dans un contexte militaire. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 19:52 | |
| salut les gars, je vous arréte, les tournevis sont américain ww2 |
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 20:17 | |
| Pas seulement, c'était une forme très courante partout entre les années 1910 et 1950. La preuve en image dans un catalogue de 1924: Et tant que j'y suis, la cisaille: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 20:21 | |
| mais si tu regarde bien, il y a des différences |
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 20:37 | |
| C'est juste une photo du Peugeot, tu veux quand-même pas des photos de toutes les autres marques européennes Les américains n'avaient pas le monopole de cette forme de tournevis à frapper. J'en ai deux dans mon rab d'outils, ils ne sont pas de provenance américaine. Par contre il est vrai que dans toutes les caisses américaines qu'on servait encore dans les années 70 à l'armée, les tournevis étaient tous comme ça. |
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 20:54 | |
| Un pt'it dernier pour la route, "le parfait" de 1934: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER Mer 27 Juin 2012 - 21:17 | |
| merci pour ces info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUTILS A IDENTIFIER | |
| |
| | | | OUTILS A IDENTIFIER | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|