Comme vous avez pu le voir dans un de mes précédents post j'ai un mannequin US type hivernal avec son overcoat en laine, mais je me posait une question est-ce répendu les insignes de bras sur les capotes? car j'aimerai qu'il ait une insigne l'illustrant " bataille des ardennes".
voila merci et @+ jeff
century Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Frane - Alsace/Moselle Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Capote US hiver Dim 19 Aoû 2007 - 18:44
Je t'avouerai qu'en campagne, aucune photo d'époque ne m'a marquée avec un patch sur la capote en laine...
Je vais mieux regarder ce que j'ai sous la main. Mais à priori je dirais que cela ne se faisait pas, bien qu'il ne me semble pas que le manuel le proscrive...
Dernière édition par century le Mar 25 Nov 2008 - 10:52, édité 1 fois
Ok merci a toi je continue de chercher de mon coté également!!
sinon personne d'autre ne sait ??
~~** MaXx **~~ Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Maubeuge , Nord Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Capote US hiver Sam 25 Aoû 2007 - 17:12
c'était peut frequent !! les GI n'étaient pas vraiment obligés ... seul ceux qui le voulaient le faisait pour pouvoir distinguer de quel division ils étaient ..
tchuu
LICAS Sergent
Nombre de messages : 138 Localisation : FRANCE Thème de collection : HISTOIRE Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Capote US hiver Lun 24 Nov 2008 - 0:47
voila mon overcoat, je sais la photo est pas terrible, j'essaierai dans faire une meilleur au beau jour !
USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Capote US hiver Lun 24 Nov 2008 - 1:15
dans ma connaissance sur les paras US ( bien qu'il n'y ait pas eu que les paras biensur) dans la 82nd aucun dans la 101st très très peu mais ça c'est vu !
ça doit etre pareil dans l'infantry "normale" ça a du se voir mais en très petit nombre!
Brooklyn1944 Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 25 Localisation : Eure Thème de collection : Allemand et US WW2 Date d'inscription : 14/08/2013
Sujet: Re: Capote US hiver Dim 13 Oct 2013 - 17:37
C'était très rare, car les vêtements d'hiver n'étaient utiliser longtemps donc ils n'avaient pas l'obligation de les patcher, les capotes en laine étaient aussi utilisée comme couverture donc elles étaient pas patchées. C'est un collectionneur qui me l'a dit, après je sais pas si c'est vrai, mais ça ce tient