le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gilet pare eclats tempète du désert | |
|
+4ATROPINE Dragon chesterfield roro771089 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gilet pare eclats tempète du désert Sam 30 Juin 2012 - 9:45 | |
| Bonjour Voici un gilet récupéré avec le reste de la tenue (casque, veste, chemisette), d'un combattant ayant servi en tant que tireur d'élite lors de ce conflit. J'ai failli le nettoyer ( ) mais je l'ai laissé comme cela. Les velcro de l'avant ont été inversés, et une poche dorsale récupérée sur un pantalon a été ajoutée (son utilisation est explicite). Seb |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Sam 30 Juin 2012 - 10:51 | |
| belle piece dans son jus et poche original |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Sam 30 Juin 2012 - 15:03 | |
| sympa la poche de pantalon a l'arriere Bruno |
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Sam 30 Juin 2012 - 16:07 | |
| Bonjour,
Belle acquisition ! En matière de pare-éclats, c'était "la fête" absolue. Certains avaient des pare-éclats camouflés français, d'autres de provenance US, donc totalement vert Otan. Dans mon unité, et pour que l'on ressemble le moins possible à l'armée à Bourbaki, le commandement avait décidé d'harmoniser la distribution. Si je me souviens bien, il y avait quelques pelotons d'accompagnement sur VAB au sein des Escadrons de chars qui avait le modèle US. Les autres personnels étions tous dotés en modèle français.
Cordialement, |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Dim 1 Juil 2012 - 19:07 | |
| Salut sebgBelle piéce félicitations,n'y touche surtout pas et laisse là dans son jus. Par contre pour ta veste en ce qui concerne les insignes tissus...c'est l'inverse. L'insigne Div. DAGUET sur manche droite et le brassard sur la gauche. 8) |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Dim 1 Juil 2012 - 19:28 | |
| Salut
bravo c'est vraiment une pièce dans son jus !
Le brassard tricolore a été porté à l'époque ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Dim 1 Juil 2012 - 19:40 | |
| Bonsoir Merci de vos réponses. Concernant la veste, je ne l'ai pas sous la main, mais je l'ai laissée telle qu'arrivée. La prochaine fois que je mets la main dessus, je regarde les insignes, et je passe des photos. @ suivre Seb |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Lun 2 Juil 2012 - 16:28 | |
| En réponse à nico62fr Le brassard tricolore a été porté à l'époque ? J'ai vu quelques personnels avec le brassard(en Arabie), dire qu'elle Arme ou Service c'est autre chose . Pour ma part et il me semble en régle générale au sein même des Unités de Combat de la Div.DAGUET, les insignes furent portés bien aprés les combats et pas de brassard mais un drapeau tricolore(type fab U.S. 2°G.M dont certains étant de vrais WWII) |
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Lun 2 Juil 2012 - 18:18 | |
| Bonsoir,
Il me semble avoir vu deux reporters de l'ECPA avec l'écusson France, mais je n'en suis pas certain. Sinon pour le reste des unités je n'en ai pas vu. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Jeu 12 Juil 2012 - 22:36 | |
| excellent la modification sur le dos. J'ai un exemplaire neuf de stock, mais là le tien est vraiment terrain. Lieut13 |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Jeu 12 Juil 2012 - 22:40 | |
| belle pièce comme je les aimes cdlt, montagnard25 |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert Ven 13 Juil 2012 - 23:56 | |
| c'est une belle pièce ,j'aime bien la pochette aussi bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet pare eclats tempète du désert | |
| |
| | | | Gilet pare eclats tempète du désert | |
|