le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casque allemand | |
|
+7worldatwar julien30 Manstein jchfab victot arnoldini PHIL74 11 participants | Auteur | Message |
---|
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 13:54 | |
| Bonjour à tous J aimerais avoir votre avis sur ces insignes,à savoir si ils sont bons ou pas? Pour ma part,ils me parraissent bons. Si j ai tort,pourriez vous m expliquez les détails qui ne vont pas? Merci de m aider dans mon apprentissage du matos allemand. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 14:27 | |
| pour ma part je n'ai jamais vu ce type d'insigne en dessous de l'aigle luft .... |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 14:36 | |
| Merci de ta réponse. L insigne de la luft et l insigne des hj combinés serait donc une légende? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 15:01 | |
| bonjour bien sur que ça existe cordialement Didier |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 15:05 | |
| Bonjour victot Merci de ton intervention! Est ce que pour toi,ces insignes te parraissent authentiques? |
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 15:08 | |
| re il faut d'autres clichés, mais à ce niveau, non....je ne crois pas Didier |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 15:14 | |
| Désolé,mais je n ai pas d autres photos,c est simplement une photo prise sur un site marchand. D après toi,qu est ce qui "cloche" avec ceux ci? Ils sont trop propres ou il y a des caractéristiques qui ne collent pas? Merci encore de ton aide précieuse! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 15:16 | |
| Bonjour ; oui cette combinaison d'insignes a bien existé. Amitiés. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 15:51 | |
| l'usure est artificielle, de plus, un casque vert...luft |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 15:56 | |
| Salut Regarde ici http://www.histoire-collection.com/prodcut0_417CASQUE_1942%20HJ%20FLAKHELFER.htm
|
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 16:58 | |
| Pour ma part,je ne sens pas les insignes non plus...
Julien |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 18:04 | |
| Merci à tous de votre aide.
|
| | | worldatwar Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : xv Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 18:05 | |
| Bonjour,
votre m40 de la Luft flakhelfer est un faux ou plutôt il s'agit d'une bonne coque à laquelle ont a ajouté de faux décalques.
La patine de ces derniers est purement artificielle et non uniforme, les détails des ailes et des serres notamment trahisse une copie bien connu, à éviter.
La probabilité de tombé sur un de ces casques est assez réduite, au vu de la rareté des casque hj, qui étaient bien souvent dépourvu d'insigne spécifiques... |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 18:25 | |
| Merci worldatwar. L allemand est vraiment un thème pas facile à collectionner si l on veut se procurer des pièces via le net.... |
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 18:25 | |
| re celui du lien de Jordan n'est pas bon non plus....!!!! Didier |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 18:30 | |
| Merci vistot! En plus,on ne peut même pas faire confiance aux marchands qui donnent ces casques comme authentiques! Vive le forum PM et ceux qui se donnent la peine d aider les novices!!!! J ai arrêté la collection de militaria pendant 10 ans,et ben je me rends compte que je suis vraiment à la ramasse... |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 18:34 | |
| Bonjour, pour Jordan, le site (et la boutique aussi) de Histoire-collection n'est pas une référence car beaucoup de bidouilles, casques remontés et drouilles de toutes sortes y sont vendus pour des originales. Cordialement. |
| | | worldatwar Sergent
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 20:01 | |
| Il est vrai que cette boutique est soumise à caution pour ne pas dire est à éviter.
Le militaria allemand est devenu une jungle où les prix pratiqué ont attiré et attire foule de passionnés sérieux, mais aussi un bon nombre de profiter aguiché par les prix pratiqués.
Il reste des sites où certaines pièces cohérentes et non bidouillés sortent mais comme partout il faut faire le tri, et parfois plusieurs avis ne suffisent pas tellement les faussaires atteignent des sommets d'ingéniosité pour notre tromper.
|
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Dim 1 Juil 2012 - 23:42 | |
| un petit signe qui trahit souvent les copies d'écussons luft sont les serres de l'aigle , elles ne sont pas assez détaillés ici , une photo plus précise aurait été top , je vais chercher une photo d'un tout bon pour comparé |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Lun 2 Juil 2012 - 2:25 | |
| Slt Je suis de l'avis général, pour moi, insignes copies. La grande majorité de ces casques Flak Helfer sont des bidouilles. Perso, c'est possible que cela existe mais je n'en ai jamais vu de bons. Cdlt LM |
| | | worldatwar Sergent
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Lun 2 Juil 2012 - 22:23 | |
| Salut 143600, comme je le disais plus haut ces casque de la luft flak Helfer sont extrêmement difficile à dénicher, car rare est le personnel HJ reversé qui s'est vu attribuer un nouveau casque muni de ce losange.
Mais j'ai est eu un main, un tout bon sortie terrain, dans ma ville où une batterie de flak était installée.
Je connais le petit fils maintenant possesseur et malheureusement non vendeur de cette pièce et les insignes sont bons, le losange HJ a quant à lui bien tourné à l'ivoire et la croix est bien centré et non asymétrique, comme souvent.
Mais 98% de ce du net sont des pompes, autant chercher un m38 runique! |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Mar 3 Juil 2012 - 11:24 | |
| L'allemand n'est pas plus difficile à collectionner que le militaria d'une autre nation, à mon sens, sauf si l'on porte un intérêt particulier aux pièces écussonnées (ce qui dans le cas d'une casquettes par exemple est incontournable je l'admets).
Maintenant cela un bon modèle 40, reste à savoir si l'intérieur, les rivets et la jugulaire sont d'origines ou cohérents. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand Mer 4 Juil 2012 - 23:52 | |
| Je suis de l'avis général au niveau des decalc, les détails d'usures, et des serres ne sont pas bons... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casque allemand | |
| |
| | | | Insigne de casque allemand | |
|