le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Concours d'été. | |
|
+16rock of the marne titou8332 DUCROT Sylvain 14eme CTP toto7730 lefaucheux Eagle gogoinfo arnoldini MEMELPE 21$ Loïc Yankee division Trac3rTong Historien25 Theo militaria 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 15:38 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! voilà lancé le concours d'été ! Cette année le thème sera d'écrire un texte, une histoire, une nouvelle, un sonnet, un poème etc ... qui a un rapport avec le militaria. Une seule participation par membre ! Ce concours est aussi spécial car nous privilégions en lot ( vous pouvez les remercier ) les lots donnés par les membres du forum !! ______________________________________________________ Il durera 2 mois ( 1 juillet au 1 septembre) en deux parties : la première partie qui durera 1 mois consiste à créer est à poster vos oeuvres sur l'adresse mail suivante : passionmilitaria@gmail.com ------------------------ Avec comme texte : Bonjour ( ou bonsoir ) Théo, je confirme ma seule et unique participation au concours d'été. Voici mon oeuvre : xxxxxx Objet: Concours d'été 2012 ------------------------ La deuxième partie qui durera elle aussi 1 mois, consistera à voter pour les meilleurs oeuvres ! Il y aura trois gagnants : le premier pourra choisir le lot qu'il veut parmi ceux proposé le deuxième choisira parmis les lots qui resteront et le troisième de même. _____________________________________________ Les lots donnés avec gentillesse sont les suivants : - Vieille copie de poignard HJ. -Un sabre mle 1821 (remontage) - Une croix de Hindenburg 14/18 - Lot d'insignes en tissu - Des timbres, correspondance et une enveloppe passée à la censure, carte WWI plus une carte d'alimentation avec les tickets, divers doc philatélique sur la WWII. -Livret WWI plus photos du soldat -Lot artisanat de tranchée, Vichy, un livre sur la guerre du Golfe et un guide des champs de bataille de 14-18 des Flandres a l'Alsace. UN GRAND MERCI A TOUS POUR CES LOTS OFFERTS !!!! __________________________________________________ ATTENTION:20 participants maximum. Le plagiat est strictement interdit, toute tentative de plagiat sera sévèrement punie !Les mails doivent être comme je l'ai dit, je n'accepte pas les mail fantaisistes ! ___________________________________________________ Bon voilà je pense avoir tout dit ... Alors à vos plumes !! Les staff et moi même.
Dernière édition par Theo militaria le Dim 1 Juil 2012 - 17:53, édité 1 fois |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 16:06 | |
| Peu tu développer un peu. Le texte doit être sur notre passion le millitaria (collection) ou alors peut-il être par exemple une lettre fictive qu'un soldat (tout époque) aurais put envoyer à sa famille, un texte décrivant un champ de bataille,... ??? |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 16:12 | |
| Tout texte en rapport avec le militaria ... Donc oui tu peux inventer une lettre d'un soldat ! |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 16:57 | |
| Enfin un concours comme ça ! Inutile de dire que je serai de la partie |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 17:05 | |
| Aller tout le monde, a vos claviers !
Et surtout bravo et merci aux généreux donateurs ! |
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 18:03 | |
| Présent!!!!!!!!! ET pour l'écriture partant. J'espère réussir à faire quelque chose de 'potable'.
|
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 18:34 | |
| Bonne chance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 19:04 | |
| - Trac3rTong a écrit:
- Enfin un concours comme ça ! Inutile de dire que je serai de la partie
Dalleurs si je me souviens bien c'est de toi que viens cette idée non ? Une chose est sur je suis aussi de la partie ! |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 19:42 | |
| Je ne pense pas...Mais je me souviens avoir fortement cautionné l'idée !
Dernière édition par Trac3rTong le Dim 1 Juil 2012 - 19:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 19:52 | |
| C'est titou qui a lancé l'idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 20:08 | |
| |
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 22:39 | |
| - Loïc a écrit:
- Présent!!!!!!!!! ET pour l'écriture partant. J'espère réussir à faire quelque chose de 'potable'.
Petite question, Il y a un nombre de lignes limite ou pas? Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 22:42 | |
| - Loïc a écrit:
- Loïc a écrit:
- Présent!!!!!!!!! ET pour l'écriture partant. J'espère réussir à faire quelque chose de 'potable'.
Petite question, Il y a un nombre de lignes limite ou pas?
Loïc Heu ben non. Disons que 2 pages maxi c'est déjà pas mal mais bon après si tu veux faire plus ben pas de soucies ! |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 22:49 | |
| Bonjour, peut-on participer aux concours même si on est un nouveau membre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Dim 1 Juil 2012 - 22:56 | |
| - 21$ a écrit:
- Bonjour,
peut-on participer aux concours même si on est un nouveau membre? Oui biensure ! Les concours sont ouvert a tout les membres du forum. Et pour les votes il est impossible de savoir au moment si c'est un nouveau membre ou un ancien qui a ecrit puisque les textes seront mis anonymement sur le forum comme pour les concours photos. Cela évite le favoritisme |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| | | | MEMELPE Major
Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 14:38 | |
| SALUT je suis aussi de la partie je vais voir ce que je peux faire Memelpe |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 20:44 | |
| D'accord merci pour l'info Elodie, je vais me mettre au boulot, seul problème pas de thème précis en tête Dès que j'en ai un je vais faire chauffer le stylo |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 21:49 | |
| Sympas l'idée ! J'éspère juste que les modos feront attention aux textes reçus , le plagiat .... Bonne chance au participant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:03 | |
| - arnoldini a écrit:
- Sympas l'idée ! J'éspère juste que les modos feront attention aux textes reçus , le plagiat ....
Bonne chance au participant Oui pas de soucies la dessus ! Il existe des supers petits programmes en ligne qui permettent de savoir si c'est du plagiat ou pas. On va s'en servir moi je vous le dis ! |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:35 | |
| Et ben non pas possible ! looool |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:41 | |
| |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:47 | |
| Elodie nous fais la crise de la trentaine avant l'heure |
| | | Loïc Aspirant
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 22:51 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Loïc a écrit:
- Une vielle mdr tu n'as QUE 8 ans de plus que moi.
Pas grâve, je vais en trouver des nouvelles Tu verras quand t'auras 30 ans (enfin 29) que 8 ans c'est un pas un fossé c'est une énorme crevasse ! Loool En 10 ans tu n'as pas idée comme les choses chage vite et comme tu peux paraitre vieux jeu et démodé. loool Il y a le temps pour ça, depuis que j'ai été apprentis et que je suis 'dans le vie active' je vois que le temps passe bien plus vite que ce qu'il passait quand j'étais à l'école. C'est pour ça que je savoir chaque instant passé avec ma chers et tendre Oui arnoldini on dirais bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concours d'été. Lun 2 Juil 2012 - 23:04 | |
| - arnoldini a écrit:
- Elodie nous fais la crise de la trentaine avant l'heure
Non même pas. En fait je suis allé a un concert gratos samedi soir c'etait Matt Pokora. ET quand j'ai dis a une gamine qui etait la qu'il avait fait popstar et qu'il avait etait dans un groupe appelé link up elle m'a sortie oua c'est quoi ça ??? Et la j'ai réalisé que ça date de 2003 et que la gamine en question est de 93 elle avait donc 10 ans a l’époque et moi 20... Ben ça m'a foutu une claque ! - Loic a écrit:
- Il y a le temps pour ça, depuis que j'ai été apprentis et que je suis 'dans le vie active' je vois que le temps passe bien plus vite que ce qu'il passait quand j'étais à l'école. C'est pour ça que je savoir chaque instant passé avec ma chers et tendre
Oui arnoldini on dirais bien. Oui tu vois hein. lool Certaines choses font drôles des fois. loool |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Concours d'été. Mar 3 Juil 2012 - 7:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours d'été. | |
| |
| | | | Concours d'été. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|