le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat | |
|
+6Major421 elsass 68 Historien25 21$ I41 Stolles 10 participants | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 3 Juil - 19:52 | |
| Bonjour, je vous présente ce Frontovik que l'on pourrait situer à la fin du siège de Breslau en mai 1945. La ville de Breslau, transformée en Festung, est assiégée de février à mai 1945. Les deux camps se sont battus nuit et jour d'un acharnement rarement atteint sur le front. Une peinture intitulée "Les Enfants de Breslau" de Herbert Smagon, qui a peint d'autres scènes de guerre qui l'ont marqué étant jeune. Notre Strachi-Sergent porte une gymnasterka M-1943 sans poches de fabrication tardive; une culotte de troupe; un ceinturon en toile et cuir; calot (je n'ai pas encore d'insigne). Il est chaussé de brodequins US type II, distribués au titre du lend-lease, portés avec des bandes molletières soviétiques. Les photos avec équipement et meilleur décor sont à venir. La blouse, la culotte, le calot, le ceinturon et les bandes molletières ont appartenu à un rapatrié français libéré par l'Armée rouge. La capote quant à elle provient des Vosges.
Cdlt, Cédric.
Dernière édition par Stolles le Mar 24 Juil - 14:52, édité 2 fois |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 3 Juil - 20:15 | |
| Bonsoir, Jolie mais un peu nu quand même... Il faudrait lui metttre de l' équipement, armement etc Cdt |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 3 Juil - 21:26 | |
| Ne t'inquiètes pas, j'ai le reste de l'équipement mais j'attends d'avoir le Mosin-Nagant 100% Seconde Guerre pour le présenter. Et après tout, ce qui est présenté est plus rare que du Wehrmacht.
Cdlt, Cédric. |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 3 Juil - 21:49 | |
| Très "beau" (si je peux me permettre ) et surtout plutôt original comme thème |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mer 4 Juil - 6:05 | |
| Salut ! Pas courent comme thème. ça change des GI et les Lufteux ! Merci pour le partage ! |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mer 4 Juil - 7:59 | |
| J'aime bien c'est vrai que ça change. |
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mer 4 Juil - 9:36 | |
| Salut, je profite de mes vacances pour m'amuser un peu. Voici une petite scénette censée évoquer la jonction des Alliés sur l'Elbe, près de Torgau, le 25 avril 1945. Le contact a eu lieu entre les GIs de la 69th ID et les fantassins du 173e régiment de fusiliers de la Garde. Le soldat américain porte une veste M-1943 par-dessus une chemise moutarde, tandis qu'il est chaussé de brodequins à jambières. Son homologue soviétique porte également une tenue M-1943 : la gymnasterka est en laine américaine avec boutons en plastique US. Il porte un insigne de la Garde sur sa poitrine. Cdlt, Cédric. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mer 4 Juil - 12:13 | |
| Bonjour super tous se matos, j'adore les dernières photo! Continue comme sa. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mer 4 Juil - 12:39 | |
| Très jolie tenues j'aime beaucoup ! |
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 24 Juil - 14:52 | |
| |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 24 Juil - 21:31 | |
| joli mannequin (invasion des soucoupes volantes ) |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 20 Mai - 20:46 | |
| Bonjour,
Je découvre le post un peu tardivement mais félicitation néanmoins pour ces superbes mannequins
A bientôt
Bruno |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mer 13 Aoû - 10:12 | |
| Salut, Tu peux montrer la pelle qui équipe ton mannequin, stp? Ici ou par MP |
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Jeu 14 Aoû - 16:33 | |
| Bonjour, voici des clichés supplémentaires de la pelle, achetée en brocante en Alsace à un ami, et identifiée sur un forum voisin à l'époque comme pelle de période tsariste : Cdlt, Cédric |
| | | generalfeldmarschall fr Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 25 Localisation : la rochelle Thème de collection : objet militaire Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Jeu 14 Aoû - 17:56 | |
| |
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Jeu 14 Aoû - 19:16 | |
| Bonjour Cédric,
Merci pour ces belles photos. On en voit une similaire en page 93 du livre de Philippe Rio Y a t il des reste de marquages?
A très bientôt
Bruno |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Ven 15 Aoû - 11:37 | |
| Bonjour, C'est bien une pelle de l'époque tsariste. J'en ai quelques une avec les marquages et dates. Tu peux en trouver des marquage en enlevant la rouille/ surtout, ne gratte pas avec un papier de verre.Mélange de vinagre /sel la nettoie bien. Il faut la faire tremper dans les torchons imbibés
https://drive.google.com/file/d/0B9Cly9zXCwxnc1liSDRURERUbzA/edit?usp=sharing
Dites-moi si le liens ne s'ouvre pas.Un de ces jour, je ferai une présentation de ma collection |
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Sam 16 Aoû - 10:51 | |
| Bonjour,
merci pour le partage ! Pour le nettoyage j'avoue ne pas avoir poussé trop loin, la pelle outre rouillée semble avoir servi à faire du mortier donc je ne sais pas si le vinaigre blanc sera suffisant.
Cdlt, Cédric |
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Sam 16 Aoû - 19:57 | |
| Salut Cédric
Reste le Coca. Sans laisser baigner trop longtemps mais cela peux manger une parti de la corrosion et du mortier Attention toutefois a ne pas faire tremper le bois et a ne pas laisser la pelle trop longtemps (12-24h). C'est assez agressif
A bientôt
Bruno |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat Mar 14 Oct - 18:30 | |
| bonsoir,
je viens de découvrir ce superbe mannequin avec un dossier impecable qui donne vraiment envie.
bravo!
cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat | |
| |
| | | | Armée rouge - Breslau et Torgau 1945 - tenue de combat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|