le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP Mer 4 Juil 2012 - 11:34 | |
| Salut à tous, Je vous présente un ensemble de tenues ayant appartenu au Capitaine GORCE Pierre, commandant la 5ème Cie du 9ème RCP en Algérie jusque juin 1961. Photo trouvée sur le net, lors de son départ de la Cie en juin 1961 : Organigramme du 9ème RCP au 1er janvier 61 : Vareuse et pantalon (je n'ai rajouté que le brevet para et les décorations, le reste est monté d'origine) : Vareuse d'été, avec insignes montés sur crochets : Blouson mle 46 avec insigne métallique du 9ème RCP et passants de CNE montés d'origine. Bizarrement il n'y a pas de brides pour les décos ainsi que pour le brevet para : 3/4 TAP daté de 1954 : Chemise de fabrication civile de marque BRIDGE présentant des brides pour le brevet para, le losange et l'écusson de Division : Document trouvé dans une des poches de la première vareuse, en date du 9 juin 1961, soit quelques jours après sa passation de commandement : Mathieu |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP Mer 4 Juil 2012 - 11:37 | |
| Bonjour LDC, Encore un superbe ensemble ! Un ensemble dont tu connais la personne et son passé, il n'y a rien de mieux. Cdlt, Colosse71 |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP Mer 4 Juil 2012 - 12:00 | |
| que diire de plus que SUPERBE RENTREE ?????? comme dit COLOSSE, en plus tu connais la personne et son histoire ...................... |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP Mer 4 Juil 2012 - 15:06 | |
| Merci pour vos commentaires ! Ca fait déjà un bail que j'ai ce lot, mais j'avais jamais pris le temps de prendre des photos....
Mathieu |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP Mer 4 Juil 2012 - 17:56 | |
| En effet très beau document et très beau matos.Les photos sont bien prises.Félicitation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP | |
| |
| | | | Ensemble du CNE GORCE, 5ème Cie du 9ème RCP | |
|