Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Chasuble pare éclats AFN ? Mer 4 Juil - 13:22
Bonjour à tous,
Cette chasuble pare éclats est-elle bonne pour l'AFN ? Elle a un tampon de reception mais malheureusement illisible, les fermetures éclair sont de marque "éclair". Merci d'avance pour votre aide:
Merci
Cordialement
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Chasuble pare éclats AFN ? Dim 26 Aoû - 9:28
Salut,
La couleur générale ferait plutôt penser a un effet des années 60, les pressions sont également vertes. dommage que l'on ne puisse pas voir le tampon.
Cela reste à confirmer
PERRON a fabriqué aussi des serre-têtes type Narvik utilisés jusqu'en Algérie.
MoKKO
demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Chasuble pare éclats AFN ? Dim 26 Aoû - 12:18
J'ai des vestes marine avec exactement la même étiquette fabricant. Elles sont post 62.
J'aurais tendance à dire la même chose mais sans certitude désolé
demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Chasuble pare éclats AFN ? Dim 26 Aoû - 14:10
J'ai trouvé !
Je savais plus ou je l'avais vu, mais c'est bon ^^
Gilet pare éclat fabriqué pendant la guerre d’Algérie jusqu’à quelques années après 62
Ce gilet a été utilisé jusqu'en 80 au Liban
Une très bonne pièce en tout cas même si elle est pas représentative de l’Algérie
Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007