le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Culotte de troupe soviétique | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Culotte de troupe soviétique Mer 4 Juil 2012 - 22:26 | |
| Bonjour, je vous présente la culotte du soldat de l'Armée rouge. Il s'agit d'une culotte en coton : elle comporte des renforts en pointe aux genoux, une patte de serrage au dos, un lacet de serrage au bas des jambes, une poche gousset etc. Cet exemplaire semble être daté de 1944 (difficile à voir). Ce modèle a continué d'être fabriqué après guerre, la principale différence se situe au niveau du tissu, de teinte et de qualité différente. Le pantalon comporte deux rangées de passants, la ceinture de toile est très fine, à l'instar des ceintures civiles des années 1930-1940. Le triangle de tissu au dos est censé recevoir un tampon d'inspection, celui-ci est présent mais illisible. Cdlt, Cédric. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Mer 4 Juil 2012 - 22:28 | |
| Bonjour, quelle est l'utilité des deux rangées de passants Cordialement, CG |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Mer 4 Juil 2012 - 22:32 | |
| Merci de manifester ta curiosité, à vrai dire je n'en sais rien Je suppose que de mettre deux rangées laisse au soldat plus de marger pour régler plus ou moins haut selon sa corpulence. Cdlt, Cédric. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Mer 4 Juil 2012 - 22:38 | |
| C'est un peu à quoi je pensais aussi d'autant qu'on dirait que les doubles passants ne sont que sur le devant. Donc les maigres n'avaient que des graines de tournesol à manger, les gros avaient la chance d'y trouver en plus des charançons |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Sam 14 Juil 2012 - 7:19 | |
| Salut Cedric,
Beau galiphe il doit etre d'apres 45 puisqu'il a une poche a l'arriere.
Bruno |
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Mar 17 Juil 2012 - 8:46 | |
| Salut,
il existe un modèle bon de guerre avec une poche arrière; ça n'a pas semblé choquer un connaisseur à qui j'ai montré l'ensemble. Le rapatrié français a qui a appartenu cette culotte est rentrée en août 1945 de captivité. Peut-être qu'en jouant avec la lumière j'arriverai à lire la date.
Cdlt, Cédric. |
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Mar 17 Juil 2012 - 10:58 | |
| Effectivement aout 45 pour un modele 45 ca fait une chaine de production assez rapide...a moins que cela n'ai commencé plus tot...
En tout cas tres beau modele
Est ce celui qui est sortie il y a environ 2 ans sur E...?
Bruno |
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Mar 17 Juil 2012 - 11:27 | |
| Ce lot a été acquis cette année dans la région de Granville par un collectionneur, qui l'a mis en vente sur LBC. Je suis tombé sur l'annonce entre deux moments de révision, un peu par hasard.
Cdlt, Cédric. |
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique Mar 17 Juil 2012 - 13:13 | |
| Le hasard fait bien les choses
felicitation
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culotte de troupe soviétique | |
| |
| | | | Culotte de troupe soviétique | |
|