le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection de CPA de Casernes | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 14:15 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 14:58 | |
| Bonjour, les CPA de casernes et quartiers sont très nombreuses, faciles à trouver et sont encore très accessibles. Ca peut vite devenir une collection de plusieurs milliers de cartes! Voici par exemple le quartier Forgeot actuellement: Une réhabilitation bien faite. Le quartier Corbineau, la caserne Chanzy sont toujours militaires. L'hôpital militaire Pierre Bayen a moins de chances, fermé en 1999 il sera bientôt en grande partie rasé. Une belle connerie quand on sait qu'il était très moderne dans ses vieux murs! Le bloc opératoire venait d'être modernisé et les bâtiments auraient pu abriter des personnes âgées actuellement à l'étroit ailleurs. Vivement les prochaines cartes Cordialement, CG |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 15:06 | |
| Pour Forgeot, ce que tu dois avoir c'est un projet car il y encore des militaires là-bas. Une brigade blindée occupe encore ces quartiers.
Quand à Bayen, c'est une belle connerie mais bon, ce n'est pas nous qui decidons de l'avenir de notre patrimoine militaire et c'est bien dommage.
Je vais faire venir la suite |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 15:13 | |
| C'est en effet un projet 2009/2015, les militaires doivent gèner les investisseurs |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 19:39 | |
| Il me semble qu'un Sherman soit maintenant en pot de fleur devant la caserne Vaillant, qui existe toujours du reste. Elle ne peut pas être détruite car c'est un monument historique. |
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 20:27 | |
| j essayerais d y passé lors de mon prochain sejour a dijon |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 21:00 | |
| tu sais pour ce qui est monument historique, ils ont bien rasé Molitor à Nancy.... |
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 21:09 | |
| Molitor: http://sauvonsmolitor.centerblog.net/ Mais était-ce bien classé "monument historique" malgré la grande classe de l'ensemble? J'ai fréquenté ces belles casernes de la rue du sergent Blandan pendant 5 ans il y a une petite quinzaine d'années. |
| | | Wustenfuchs Adjudant
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : A Rochefort Thème de collection : deus Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 21:19 | |
| viens a rochefort la marine es partis et les gendarmes sont arriver |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Jeu 5 Juil - 21:21 | |
| Rochefort ça fait depuis 2000 que la Marine a quitté le CEAN, bien triste ça |
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Ven 6 Juil - 10:01 | |
| voici une que j aime car cela est l entrée de mon regiment ou j y ai servie 4 ans le 501 regiment de char de combat qui eté a l epoque a rambouillet |
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes Ven 6 Juil - 10:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de CPA de Casernes | |
| |
| | | | Ma collection de CPA de Casernes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|