le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'un soldat de la grande guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Plaque d'un soldat de la grande guerre Sam 7 Juil 2012 - 15:43 | |
| Pour rester dans le sujet précédent...J'ai pas nettoyé avec le coca, mais avec vinaigre, eau très chaude et sel. C'est génial pour le laiton. J'ai acheté une plaque commémorative très oxidée d'un soldat de la grande guerre. Plaque imparfaite pour mon casque imparfait. Mais j'aime bien cette plaque chargée d'histoire. Un premier lavage l'eau savonneuse et brosse à dents pour enlever la crasse, l'oxidation de 100 ans, incluant la paille! La crasse est partie mais pas l'oxidation. La pièce était tellement oxidée que j'avais peine à lire les inscriptions. Un trempage dans le vinaigre, eau très chaude et sel pendant 20 minutes. Au début je pensais que ça marchait pas, mais en manipulant la plaque l'oxidation s'enlevait en fine poudre seulement en essuyant la pièce et sans effort. Ensuite un bain dans l'eau savonneuse. La pìece retrouve son aspect d'origine mais était terne. N'ayant pas de produit de polissage "miroir" j'ai utilisé le kit de polissage Dremel pour lui redonner un certain lustre. (j'ai fait un essai à l'arrière de la plaque avant de m'attaquer à l'avant). Je n'ai pas enlever l'oxidation plus incrustée car j'avais des craintes d'altérer la plaque. Et la voilà sur mon casque avec des attaches de décos de Noel. . J'ai décidé de ne pas reveter parceque l'ajustement est impossible avec les trous de la plaque car la visière et la plaque sont déformées de différente façon. Je crois que le dessin de la plaque sont des feuilles de laurier, ces mêmes feuilles que vous retrouvez sur la légion d'honneur et les ajouts à la croix de guerre. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre Sam 7 Juil 2012 - 15:45 | |
| très belle restaurations bravo |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre Sam 7 Juil 2012 - 15:51 | |
| on peut dire que ta plaque de casque revient de loin!! tu l'as bien rattrapé. rajoutte un peu de w40 çà empechera l'oxydation de revenir et le coté terne sera atténué. ndlorette |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre Sam 7 Juil 2012 - 15:54 | |
| Bonjour, en effet, le vinaigre salé est super pour désoxyder le laiton. La patine incrustée dans les creux lui donne une très belle allure. Cordialement, CG |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre Dim 8 Juil 2012 - 1:03 | |
| Merci pour les commentaires |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre | |
| |
| | | | Plaque d'un soldat de la grande guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|