le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit garçon bien chanceux ! | |
|
+9elsass 68 gégé68 PHIL74 Guigui14 Tinky bolton29 colosse71 Theo militaria nico62fr 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Un petit garçon bien chanceux ! Dim 8 Juil 2012 - 18:51 | |
| Bonjour Hier, je finalise une transaction avec "Brammer" de ce forum (sympa de t'avoir rencontré Julien) et comme mon fils de 11 ans m'accompagne, je lorgne avec lui dans le coffre de notre ami, des fois qu'il y aurait des choses sympa pour son début de collection... et voici ce avec quoi il repart : Un beau casque de tankiste français des années 60, neuf. Une belle toile de tente période Algérie fabriquée en 1955 Une écharpe TAP (un peu raccourchie) mais qui pourrait fort bien servir à recouvrir un casque M51. Et puis ce dimanche matin, chez mes parents, mon frère me dit "tu sais il doit encore rester des choses là haut dans un placard, du temps où nous collectionnions le 2GM". Je monte voir, et alors que je croyais que nous avions tout revendu, le fiston se retrouve avec ça en plus : Une belle gamelle US, bien datée de 1944 avec les couverts Un jerrycan anglais, que j'avais restauré il y a plus de 20 ans, et dont la peinture n'a pas bougé depuis. Une musette française, plutôt kaki, je pense d'après guerre, je vais la passer en identification. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Dim 8 Juil 2012 - 18:55 | |
| Salut !
super sympas comme rentré ! Bravo à lui !
PS: la musette peut être ww1 mais je pense ww2 car l'état est franchement beau. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Dim 8 Juil 2012 - 18:57 | |
| Bonjour, Effectivement il y a de quoi être content ! Bravo Cdlt, Colosse71 |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Dim 8 Juil 2012 - 20:48 | |
| ton p'ty bout devait etre aux anges ! tres beau cadeaux ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Dim 8 Juil 2012 - 21:00 | |
| Salut,
Et bien c'est un très bon début, il y en a qui galère pour trouver ces objets en broc'. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Dim 8 Juil 2012 - 23:53 | |
| Hé béh pour un début... Il a d'la chance ton p'tit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 7:37 | |
| Bonjour C'est agréable de voir de telle geste Bravo a toi Brammer. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 10:24 | |
| Doit être content le ptit !!!
Et bravo à Brammer !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 11:17 | |
| Beau geste Brammer |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 11:20 | |
| C'est vrai que Brammer est très sympa, mais le Papa, il a quand même payé quelques bricoles dans le lot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 11:24 | |
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 12:55 | |
| oui papa c'est un metier a plein temps ... et faut aussi penser a assurer la releve ! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 13:04 | |
| bonjour mais les papas sont aussi la pour faire plaisir au fiston non salutations gégé et pour Noël pourquoi pas un beau POINTU |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 13:08 | |
| tout depand du fiston ... pourtant c'est pas faute d'avoir voulu lui montré , mais le miens le militaria ça l'interresse pas du tout , mais alors vraiment pas ... |
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| | | | bolton29 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 18:47 | |
| non plus , il m'a dit : c'est sale ... c'est la generation ds et wii et le reste ... |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 19:24 | |
| Beaux geste, ton fils doit être heureux, personnellement je sais se que sa représente c'est mon père qui m'a donner mes 1ères pièces. |
| | | | nico62fr Aspirant
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Lun 9 Juil 2012 - 23:40 | |
| Il a un bob Daguet (bien daté) en plus dans sa collec depuis ce soir : un copain m'a envoyé un colis avec du matos, et un bob Daguet, que j'avais déjà. |
| | | saucisson Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : valenciennes Thème de collection : Histoire , archéologie, musique ( violon) , airsoft, fouille , collection militaria, jeux vidéos... Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 14:46 | |
| Moi je me souviens mon papa pour mes 11 ans il m'avait ramené un sous casque fr de 1955 et un adrian 2e guerre avec belle repro d'intérieur et de jugu (et ptet aussi insigne repro) mais pour moi ça reste mon plus beau casque (car mon 1er!) |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 19:21 | |
| moi j'aimerai bien pouvoir y interresser mon fils sur le theme de son choix , mais le militaria c'est mort ... |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 19:24 | |
| Essaye de trouvé quelqu'un qui a une Jeep ou un Dodge ou... Il va peut-être tombé amoureux ! |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 19:26 | |
| en bretagne c'est pas vraiment commun comme vehicule ...
l'an dernier nous sommes allé passer des vacances en normandie , donc musées , plages du debarquement , cimetieres us et allemand , ...
il avait l'air d'etre punis .
il collectionnera peu etre quelquechose un jour mais a mon avis ça serra pas du militaria ... |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 19:27 | |
| Dommage... |
| | | nico62fr Aspirant
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 19:56 | |
| Il a quel âge ? Soit trop jeune, soit un peu trop âgé et déjà "rebelle" vis à vis de Papa ? |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 20:27 | |
| il vas vers 10 ans .
je sais qu'a cet age la on ne pense pas forcement a avoir une collection ...
mais en general un petit garçon s'interresse a ce qu'aime son papa . je me souviens quand j'etais mome d'aller souvent avec mon pere qui etait un fan de peche , ça me permettait de pourvoir passer du temps avec lui et j'aimais pas la peche plus que ça . j'avais meme eu a un anniversaire une jolie canne avec une boite de materiel .
mon pere aurai aimé le foot , pour moi ça aurrai été parreil !
alors que mon fiston ... il aime les jeux video et des le moment ou tu le decole de ça pour tenter de l'interresser a autre chose ...
|
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 20:39 | |
| Peut-être qu'il s'y intéressera plus tard mais surtout ne pas le forcer moi j'ai commencé à m'y intéresser qu'à 11 ans alors que mon père avait collectionné lorsqu'il était jeune et qu'il avait gardé quelques pièces. Soudainement un après-midi où il pleuvait (en même temps en Picardie -_-" ) je lui ai demandé qu'est-ce que c'était que ce casque (un adrian 15) et il m'a sorti ses Militaria Magazine et BIM! révélations et maintenant je collectionne avec l'aide de mon père Alors patience, peut-être qu'un jour... |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 21:14 | |
| - Citation :
- Peut-être qu'il s'y intéressera plus tard mais surtout ne pas le forcer
je ne le force pas : pas mon style ça ... mais quelque part j'aimerai qu'un jour il s'y interresse pour pourvoir partager cette passion avec lui ( comme tu le fait avec ton pere .) on verra bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Jeu 12 Juil 2012 - 22:13 | |
| - bolton29 a écrit:
alors que mon fiston ... il aime les jeux video et des le moment ou tu le decole de ça pour tenter de l'interresser a autre chose ...
Bonjour, je me méle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais je pense qu'il serais bien de fixer des limites niveau console, je trouve ça abrutisant a la longue. perso j'ai grandi sans playstation alors que la plupart de mes potes en avait et je ne m'en suis pas plus mal porté. j'en ai une une plus tard, et ça n'as duré qu'un temps. je trouve que ça renvoie une image très négative du monde et ça ne permet pas a un enfant de laissé libre court a son immagination. Je pense que c'est aussi un contexte, mon pére(qui collectionne les vinyles et monnaie) m'as toujours poussé(sans pour autant me forcer) a m'intérresser aux choses, aussi variés soient elles. ça a joué pour moi et je suis passé par pas mal de choses avant d'en venir au militaria. Bastien |
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! Ven 13 Juil 2012 - 0:08 | |
| Avoir la même passion que son père, je te le garanti, c'est magique... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit garçon bien chanceux ! | |
| |
| | | | Un petit garçon bien chanceux ! | |
|