le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RH 36 SANS MARQUAGES . | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: RH 36 SANS MARQUAGES . Dim 8 Juil 2012 - 19:54 | |
| BONJOUR A TOUS ! derniere rentrée : un RH 36 civile . dans un etat tres moyen a son arrivée , avec un etui qui tenait avec du vieux scotch et taché de peinture rose . apres plusieurs heures a le briquer le couteau est assez bien resortis , et la surprise : aucun marquage je ne sais pas si c'est d'origine , ou si il y avait un marquage qui a été effacé par un nettoyage trop fort ??? par contre pour l'etui , c'est mort ! j'avais tout de meme reussit a retirer la peinture rose en y allant tout doux a la brosse seche et au chifon humide . ce que j'avais pris pour de la peinture etait une etrange sorte de platre ou de craie qui est partis assez rapidement ... apres ça je l'ai enduit de body milk et c'est la que ça l'a pas fait . le lendemain j'avoue que j'ai pas tout compris : la couture avait pété sur la moitié , arranchant les rivets bon pour la poubelle : le cuir est completement mort . y a plus qu'a en trouver un autre . mais le couteau est assez sympas , et reste etrange sans marquage . place aux photos : AVANT :APRES : |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Dim 8 Juil 2012 - 21:00 | |
| Encore une belle restau!! Bravo pour le boulot effectué! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Lun 9 Juil 2012 - 7:43 | |
| |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Lun 9 Juil 2012 - 8:30 | |
| bonjour arhur !
je lui ai presenté par photo en MP et il m'a donné une explication sur le fait qu'il n'ai pas de marquage .
c'est une piece qui me plais bien , j'aime bien les lames qui sont pas commune , et celle ci sans marquage en est une !
merci de vos commentaires ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Lun 9 Juil 2012 - 8:38 | |
| - bolton29 a écrit:
- bonjour arhur !
je lui ai presenté par photo en MP et il m'a donné une explication sur le fait qu'il n'ai pas de marquage .
c'est une piece qui me plais bien , j'aime bien les lames qui sont pas commune , et celle ci sans marquage en est une !
merci de vos commentaires ! Bonjour Jérôme En effet j'aime aussi se genre de lame Qui est superbe "après nettoyage". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Lun 9 Juil 2012 - 10:16 | |
| Très jolie ce poignard |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Lun 9 Juil 2012 - 12:02 | |
| très belle restauration cdlt,
montagnard25 |
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Lun 9 Juil 2012 - 13:05 | |
| merci a vous de vos commentaires ! c'est juste dommage que l'etui n'ai pas survecu ... je n'ai plus qu'a me mettre a la recherche du bon model . ou en fabriquer un , je sais pas encore ... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Ven 20 Juil 2012 - 11:17 | |
| salut, tu as fait du bon boulot. Pour les cuirs je les nourri tous avec "starwax, graisse nourrissante cuirs étais" et j'ai un bon résultat. Quand c'est très-très épais et archi sec, huile de pied de boeuf, mais celle-ci noirci le cuir. Le but est en premier de sauver ce qui peut l'être, puis préserver et en fonction de chacun, de redonner le lustre d'antan. |
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Ven 20 Juil 2012 - 11:56 | |
| merci du tuyau pour le "starwax" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Ven 20 Juil 2012 - 12:17 | |
| Pour les cuirs, l'important est de les réhydrater avant de les graisser. Un cuir sec graissé avant d'être réhydrater, restera sec. Je rencontre souvent le problème avec les jugulaires de liner US. Cdlt. |
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . Ven 20 Juil 2012 - 13:18 | |
| la pourtant j'y suis allé au boby milk "nivea" et d'habitude ça marche tres bien , mais pas cette fois ... remarque je prefere que ce soit l'etui qui ai fait ça que le manche du couteau . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RH 36 SANS MARQUAGES . | |
| |
| | | | RH 36 SANS MARQUAGES . | |
|