|
| au secour! chien cassé | |
| | Auteur | Message |
---|
brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: au secour! chien cassé Lun 9 Juil 2012 - 1:56 | |
| j ai cassé en deux le chien d un de mes pistolets, (voir, mes petits derniers) y a il une solution, est ce couteux en armurerie? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: au secour! chien cassé Lun 9 Juil 2012 - 9:26 | |
| Bonjour, il y a toujours une solution. Voici la meilleure, et elle est d'époque: On peut braser au laiton comme ça se faisait, ça a l'avantage d'être solide et de bien pénétrer partout, mais il y aura une petite trace jaune. Il y a aussi la brasure à l'argent, pas de trace mais ce sera moins solide. On peut aussi souder le tout au TIG, ce sera plus esthétique, mais la soudure ne pénétrera pas dans les interstices. Un soudeur fera ça pour pas grand chose si on lui amène les pièces toutes prètes. Cordialement, CG |
| | | brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: au secour! chien cassé Lun 15 Avr 2013 - 18:41 | |
| je viens de le porté chez mon armurier (briano pour ceux qui connaissent) verdict, brasure à l argent, il est vrai qu il ne retournera pas en campagne tout de suite.. (je ne connais pas de soudeur helas, le docteur me demande environ 80€)
petit message en passant pour crevette; merci pour ta reponce et ce shema. j avais oublié de te remercié, c est chose faite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour! chien cassé | |
| |
| | | | au secour! chien cassé | |
|