le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Polizei | |
| | Auteur | Message |
---|
21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Casque Polizei Lun 9 Juil 2012 - 23:32 | |
| Bonjour, sur une brocante un vendeur m'a proposé un casque polizei pour 30€; malheureusement ne les ayant pas et ayant quelques doutes sur ce casque je l'ai refusé. Je viens donc vers vous afin de savoir s'il était authentique et si je peux aller me frapper parce que j'ai louper l'affaire de ma vie ou si je peux l'oublier tranquillement Donc en cherchant sur gogole voici des images d'un casque fort ressemblant mais qui n'est pas au même prix (400€ ) Celui proposé n'avait qu'un insigne, celui-ci: et pas d'intérieur. (les trous d'aération me posaient le plus de problème puisque je les croyais uniquement réservé aux pompiers -_-" avant de me rendre compte de mon erreur ) Sinon avec un peu de chance (il m'a dit que c'était sa dernière brocante de l'année) je l'attraperais peut-être l'année prochaine |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque Polizei Mar 10 Juil 2012 - 0:26 | |
| Salut,
Aucune aide possible car tu ne montre pas le casque que tu a pu voir chez ce vendeur ...
Très difficile donc de dire si authentique ou non ... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Casque Polizei Mar 10 Juil 2012 - 0:30 | |
| - Major421 a écrit:
- Salut,
Aucune aide possible car tu ne montre pas le casque que tu a pu voir chez ce vendeur ...
Très difficile donc de dire si authentique ou non ... +1 totalement impossible car ce n'est pas la même pièce |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Polizei Mar 10 Juil 2012 - 0:32 | |
| Slt Pas faux.. A titre indicatif, un casque M34 Polizei à insignes n'est pas très recherché. Ca se monnaye aux alentours de 150 à tout casser.. J'ai des doutes sur l'insigne de celui présenté. De plus, c'est l'aigle police qui doit se trouver sur ce côté. Cdlt LM |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Casque Polizei Mar 10 Juil 2012 - 0:34 | |
| en effet mais ce n'est pas le casque qui me pose problème mais plutôt le modèle et le fait qu'il n'y ait qu'un insigne (ainsi que son prix ) |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Polizei Mar 10 Juil 2012 - 1:54 | |
| Ok, je n'avais pas pigé.. D'après la description, c'est une coque M34 sans doute, avec un insigne, ca ne vaut pas beaucoup plus que 30 euros, peut être 40. Pas très recherché et difficile à compléter. Le casque m34 équipait effectivement les pompiers et les Feuerschützpolizei ( police des pompiers.). Tu n'as pas loupé l'affaire du siècle, rassures toi. Cdlt LM |
| | | 21$ Lieutenant
| Sujet: Re: Casque Polizei Mar 10 Juil 2012 - 1:54 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Polizei | |
| |
| | | | Casque Polizei | |
|