le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Sac à dos Mar 10 Juil 2012 - 13:28 | |
| Bonjour à tous, voici un sac à dos dernièrement rentrée, je pense qu'il est allemand, il n'a aucun marquage. Merci d'avance! [img] [/img] [img] [/img] |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Sac à dos Mar 10 Juil 2012 - 14:24 | |
| Bonjour effectivement, il fait très allemand. Maintenant est-ce civil, d'après-guerre, ou non, je ne saurais te dire |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Sac à dos Mar 10 Juil 2012 - 21:14 | |
| Salut il me fait penser au modèle allemand type AK mais je peux me tromper! Eagle |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 9:48 | |
| Bonjour, j'ai continuer mes recherches de mon côté et en effet j'ai trouver deux autres sac identique j'ai donc demander a leur propriétaire l'origine du sac ils mon répondu pour l'un que cet un sac de l'Afrika-Korps et pour l'autre qu'il s'agit d'un sac de gebirgsjäger destiné a la polizei. Voila j'ai l’impression que je ne suis pas près de savoir, c'est vrai qu'il est tailler comme un sac de gebirgsjäger et qu'il a la couleur type de l'AK. Sinon je vous remercie de vos suggestions. Cordialement. |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 10:12 | |
| Pour moi je Reconfirme c'est un sac de Type AK Après copie ou pas . . . Je ne pense pas qu'il y ai de copie de cet objet mais on sait jamais |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 10:51 | |
| Hello bizarre la plupart du temps tous les sac sont marque a froid dans le cuir.. Peut être un suite de fabrication mais après guerre... |
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 10:53 | |
| - guigui a écrit:
- Hello
bizarre la plupart du temps tous les sac sont marque a froid dans le cuir.. Peut être un suite de fabrication mais après guerre... A oui je nn'avais pas fait attention a l'absence de marquage Mais il y a l'air d'y avoir un rond en haut Eagle |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 10:55 | |
| hello Faudrait sortir les infos de ce rond, on pourra travailler ensuite |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 10:56 | |
| |
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 10:57 | |
| - guigui a écrit:
- hello
Faudrait sortir les infos de ce rond, on pourra travailler ensuite Oui mais je peux p-t me tromper car si il y avait eu un truc dans ce fameux rond il aurait du le voir Eagle |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 11:01 | |
| Puisse je me permetre de poster vos cliches sur un autre support?
Merci par avance
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 11:03 | |
| Perso, le fait que les bretelles soient renforcées d'un "coussin" me font penser à de l'autrichien. Pour info, voici un brelage lourd autrichien, on remarque les bouclerie type WH...et ce fameux rembourage des bretelles.Il y a aussi les mêmes rivets creux... |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 11:04 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 11:04 | |
| - guigui a écrit:
- Puisse je me permetre de poster vos cliches sur un autre support?
Merci par avance
tu peus pas de soucis ! |
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 12:13 | |
| oui tu peux et merci pour l'aide que vous m'apportez pour ce qui est du rond cet un rivet il n'est pas marqué |
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 12:21 | |
| d'après les recherche que j'ai effectuer ils parlent tous d'un sac a dos allemand pas autrichien est il possible qu'ils est utilisé des bretelles d'origine autrichienne pour eux même, les allemands étaient connu pour récupérer tous ce qu'ils pouvaient et ils sont connus une pénurie de cuir durant la guerre. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 12:41 | |
| HELLO Sur autres support, cela serais je cite
""Pas du tout un modele reglementaire ...
La bretelle ne fait pas du tout 2eme guerre les rivets par milliers ... bof bof bof... les boucles en parallelogramme ... beurk !
Je dirais soit du civile soit du Bundeswehr ou NVA precoce...""
et
""Je crois me souvenir que c'est NVA"" |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Sac à dos Jeu 12 Juil 2012 - 12:42 | |
| hello
Ce sac à dos n'est en aucun cas AK mais d'origine "montagne". La conception et la fabrication sont typique des effets GJ sans pour autant être ici du réglementaire. La piste pourrait être civile voire un pays "germanisant" comme l'Autriche suggéré plus haut ou la Suisse. L'utilisation de matériel étrangers fut très répandu dans l'Armée Allemande de l'époque. L'idée d'une armée équipée et de façon homogène est fausse. De nombreux clichés attestant le port et l'utilisation de matos d'origine étrangère très varié... équipement, tenues..etc A+ val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos | |
| |
| | | | Sac à dos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|