le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Groupe de Reconstitution | |
| | Auteur | Message |
---|
a1rb0rne1 Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Normandy, Bayeux Thème de collection : Reconstitution WW2 Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Groupe de Reconstitution Mar 10 Juil 2012 - 15:44 | |
| Bonjour à tous Je recherche des groupes de reconstitution WW2 basé en Normandie? Merci |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Groupe de Reconstitution Jeu 9 Aoû 2012 - 0:44 | |
| Salut,
Connais-tu "Enfer Normand" ?
P.S: pour ceux qui connaissent comment c'est terminé l'affaire de ce groupe ? |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Groupe de Reconstitution Jeu 19 Nov 2015 - 14:55 | |
| Salut, Je tombe sur ce sujet et je réponds à votre question. Je suis la présidente de OVERLORD NORMANDIE MEMORY et mon groupe, petit pour l'instant est basé sur GOLD BEACH. J'ai fixé l'assemblée générale au 13 février 2013 au bar L'Imprévu à Crépon près de Courseulles. Je choisis cette date car c'est souvent un pont et les gens qui veulent passer deux ou trois jours pour la Saint Valentin peuvent venir en même temps nous rencontrer. Mon président adjoint est Jean Laick, directeur d'un Musée à Dol de Bretagne. J'accepte toute personne respectueuse des faits 39/45, des lieux et des personnes. Je connais depuis de nombreuses années les Vétérans et les Résistants. Mon père est aveugle de guerre depuis son accident en Allemagne; Il a fait partie des troupes d'occupation qui sont allées là bas avec la 1ère Armée française reconstituée par le Général De Gaulle. Ma mère était Sergent dans l'Armée de l'Air à Ballard. Les enfants de mon groupe ne sont pas en tenue militaire mais en vêtements civils des années 40. J'interdis le port de vêtements militaires par les enfants. LES ENFANTS NE FONT PAS LA GUERRE. Ils la subissent. Nous avons deux terrains aux environs de Courseulles-Bayeux. Nous assistons aux cérémonies et aidons les Vétérans, Résistants et toute personne des Armées alliées à se déplacer et accédons à leurs souhaits. |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Groupe de Reconstitution Lun 9 Avr 2018 - 9:51 | |
| Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, le groupe de reconstitution Overlord Normandie Memory sera installé au site Hillmann du 4 au 7 juin 2018. Rendez-vous sur place pour ceux qui voudraient nous rejoindre. Bonne journée, Martine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de Reconstitution | |
| |
| | | | Groupe de Reconstitution | |
|