le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi de général | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: képi de général Mar 10 Juil 2012 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, Voici un képi de général français pour la tenue de service. Mais comment expliquer l'absence d'étoiles (et de traces d'étoiles) hormis par le fait qu'il n'a pas été distribué ? Existe t-il une autre explication d'après vous ? L'examen du bandeau de sudation semble bien pourtant montrer qu'il a été porté. Il porte sur le bandeau la marque du fabricant : M Vidal - 8 rue Colbert, Alger La visière est en cuir, mais le jonc semble être en vinyl : années 50 sans doute... Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: képi de général Mar 10 Juil 2012 - 17:54 | |
| Bonjour, je ne vois pas vraiment de raison valable. Les aumôniers généraux portent aussi ce type de képi sans étoile, mais ils ont en principe une croix à la place. Un aumônier sans croix?? Cordialement, CG |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: képi de général Mar 10 Juil 2012 - 18:11 | |
| Sauf votre respect, ce serait un peu comme un repas sans fromage. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: képi de général Mar 10 Juil 2012 - 18:17 | |
| |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: képi de général Lun 17 Nov 2014 - 11:00 | |
| Bonjour, je viens de découvrir votre message, concernant un képi entièrement kaki sans étoile; A première vue il pourrait s'agir d'un képi de fonctionnaire civil, "Administrateur de communes mixtes" dont je collectionne les coiffures, avec une photo je pourrai vous le confirmer. A vous lire . Marc |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: képi de général Lun 17 Nov 2014 - 11:56 | |
| Bonjour, Il y a un souci avec l'adresse des images, elles ne sont pas visibles, même en citation. |
| Sujet: Re: képi de général Lun 17 Nov 2014 - 19:33 | |
| Voici les photos. Bonne soirée. |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: képi de général Mer 19 Nov 2014 - 12:09 | |
| Bonjour, la photo n'est pas de bonne qualité, difficile de voir si ce sont des feuilles de laurier avec feuilles de chênes. Mais je pense que c'est un képi d'administrateur des C.M.A. Cordialement. Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: képi de général Mer 19 Nov 2014 - 12:21 | |
| Et juste pour ma culture perso, c'est plus ou moins courant qu'un képi de général?? |
| Sujet: Re: képi de général Mer 19 Nov 2014 - 13:25 | |
| Merci et pour ma culture administrative, c'est quoi les CMA ? Cdlt |
| | | pineau Sergent
| Sujet: Re: képi de général Mer 19 Nov 2014 - 18:03 | |
| Concernant la rareté, c'est un képi peu prisé vu le peu de broderie qu'on y trouve;
CMA : Communes Mixtes d'Algérie;
Cordialement. Marc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36142 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: képi de général Mer 19 Nov 2014 - 18:22 | |
| Une découverte. Merci. JC. |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: képi de général Dim 18 Jan 2015 - 17:30 | |
| bonjour
effectivement c'est pas si courant mais peu recherché ... qu'est devenu ce képi ?
cordialement |
| Sujet: Re: képi de général Dim 18 Jan 2015 - 17:46 | |
| Bonjour, Il fait toujours partie de ma collection de képis... Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi de général | |
| |
| | | | képi de général | |
|