le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimations obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 0:37 | |
| Chers Passion-militariens, bonsoir! Pourriez-vous me donner une estimation de ces trois obus: Il y a deux obus de 37 mm, et un obus que je pense anglais. Voici les photos des engins: (ps: les obus sont vides, et celui dont l'amorce n'est pas utilisée également: on peut retirer la tête et il n'y a rien dans la douille). Merci! |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 1:56 | |
| Il ne doit pas y avoir une flèche au cul pour que ça soit Anglais? Pour l'estimation, je ne sais pas. |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 7:44 | |
| Salut,
Entre 10 et 15e pièce pour moi |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 9:10 | |
| Salut,
Pareil.
10 à 15€ max et encore on en trouve des avec des ogives plus jolies pour 15€. C'est assez courant comme obus. |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 9:45 | |
| Bonjour à tous,
Pour les deux cartouches de 37 mm à obus ordinaire explosif Mle 1888M, 10 euros maxi.
Ce sont des obus très courant.
L'état patait correct, les rondelles d'étanchéité sont présentes, donc 10 euros pièce.
Par contre, celui du milieu est américain, cartouche de 37 mm Béthléem, donc beaucoup plus rare.
BSC = Béthehem Steel Company
Peux tu vérifier le culot de l'obus Béthléem, si la fusée de culot est présente, et si oui, si elle se dévisse.
Pour le Béthléem tu peux compter sur une trentaine d'euros.
Amicalement Florian
|
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 9:48 | |
| Rebonjour,
J'ai oublié, peux-tu également vérifier sur les deux obus 1888M, si le talon de coulée est toujours présent au culot de ces derniers.
C'est important pour le prix
Merci
Florian |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 10:15 | |
| Hello pour le plus long americain de 14 , j'en ai un, cote entre 30 et 35 euros j'en avais proposé un ici, il n'est pas parti Cordialement |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 12:03 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aide.
Turpinite: Le talon de coulée, c'est bien la proéminence visible à la base de l'obus, et percée en son centre? Si oui, il y a bien un talon de coulée sur chaque obus de 37 mm. (http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/annonces-pages-collectionneur/armement-munitions/37mm-obus-sujet_4117_1.htm)
Par contre, pour la cartouche américaine, impossible de retirer l'obus. Faudra que je laisse tremper dans un peu de dégrippant ou de pétrole. |
| | | TURPINITE Aspirant
| Sujet: Re: Estimations obus Mer 11 Juil 2012 - 12:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimations obus | |
| |
| | | | Estimations obus | |
|