le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Matériel hippomobile

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuerschutz
Caporal
Caporal
Feuerschutz


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Ardennes belges
Thème de collection : Militaria, VTT, chasse et pêche
Date d'inscription : 16/11/2008

Matériel hippomobile Empty
MessageSujet: Matériel hippomobile   Matériel hippomobile EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:13

Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai rentré une série d'objets liés au cheval et à l'armée allemande, domaine auquel j'avoue ne rien connaitre...

Commençons par le plus gros, une selle qui me semble d'après mes premières recherches être d'artillerie allemande première guerre:

Matériel hippomobile Dscn1591n
By feuerschutz at 2012-07-09

Matériel hippomobile Dscn1595y
By feuerschutz at 2012-07-09

Matériel hippomobile Dscn1596i
By feuerschutz at 2012-07-09

La question est, si un connaisseur passe par là, est-ce bien ce que je pense? Si oui, elle n'est pas complète, que manque-t-il? Et si possible une petite idée de la valeur, toujours intéressant à connaitre...
J'ai aussi ramené ceci, je pense que ça va avec? Une sangle est marquée (Illisible) München 1917

Matériel hippomobile Dscn1597p
By feuerschutz at 2012-07-09

Autre chose mais même sujet si je ne m'abuse:

Matériel hippomobile Dscn1599k
By feuerschutz at 2012-07-09

Matériel hippomobile Dscn1600
By feuerschutz at 2012-07-09

Le marquage est un nom de fabricant illisible suivit de Landsberg 1938 et il est présent sur presque toutes les sangles cuir. Sur une de ces sangles, on devine un aigle WaA. Deuxième guerre donc, mais je présume toujours du matériel hippomobile. Quelqu'un a plus d'info?

Je sais que c'est pas vraiment du matos courant ni facile à identifier mais bon, à tout hasard, un de vous a peut-être quelques réponses à m'apporter.

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel hippomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hippomobile allemande
» Hippomobile à identifier WW2 ?
» Véhicule hippomobile militaire ?
» caisse allemande hippomobile ?
» CAISSON Hippomobile D'ARTILLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: