le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des documents LVF | |
|
+13JYN INDOLAO bmc mc dbiker Le Lys feldfu paratroopers1944 21$ Manstein OM01 montagnard25 fcheva 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Des documents LVF Ven 20 Juil 2012 - 14:45 | |
| Tiens, c'est marrant ca .. Il y a bien un Schuler au sein de la SS Charlemagne ... ! - Citation :
- Bataillon d'instruction et de remplacement
Commandeur : SS-Stubaf Hersche
Adjoint : SS-Hstuf Kroepsch
Compagnie de dépôt : SS-Ostuf Allgeier
Compagnie de recrutement : W-Ostuf Crespan
Compagnie d'instruction : SS-Ustuf Schuler |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Des documents LVF Ven 20 Juil 2012 - 15:09 | |
| Bonjour,
L'identification me semble faite après guerre. Avez vous contacté Eric Lefèvre ? Celui ci pourrait sans doute vous donner plus de renseignements...
Jean-Yves |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Des documents LVF Ven 20 Juil 2012 - 15:39 | |
| Bonjour,
Concernant le Lieutenant allemand, j'ai trouvé les mêmes informations et c'est vrai que l'écriture ne parait pas être d'époque mais j'ai peut-être une réponse. Dans le magazine 39-45 magazine et plus particulièrement dans le numéro 34 de 1988, il y a une série de photos dont la mienne. Cependant, celle du magazine a un cadrage différent, ce qui exclu la possibilité d'un scan que l'on fait passer pour une photo d'époque. Celui qui m'a donné cette information doit me faire parvenir ce week-end une photo des pages de ce magazine.
L'idée de joindre Eric Lefèvre est effectivement intéressante, mais je ne sais pas comment.
A qui dois-je m'adresser pour prendre contact avec lui ?
Cordialement
Franck
|
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Des documents LVF Ven 20 Juil 2012 - 15:56 | |
| Franck,
Je peux le faire pour vous...
JYN |
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Des documents LVF Ven 20 Juil 2012 - 16:24 | |
| - JYN a écrit:
- Franck,
Je peux le faire pour vous...
JYN Bonjour, Volontiers , nous en saurons peut-être plus. Cordialement Franck |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Des documents LVF Ven 20 Juil 2012 - 18:09 | |
| slt
de très beaux documents, la photo est magnifique
@+, pegase |
| Sujet: Re: Des documents LVF Sam 21 Juil 2012 - 10:35 | |
| Bonjour,
Suite à mon contact avec Eric Lefèvre, l'identification a été transmise à fcheva.
Jean-Yves |
| Sujet: Re: Des documents LVF Sam 21 Juil 2012 - 12:34 | |
| Bonjour,
Voici ce qu'a écrit Eric Lefèvre :
"Je doute que ce soit un tirage d'époque dans la mesure où le cliché provient d'un rouleau de négatifs pris par un ancien lui-même et qui n'a vu le jour que dans les années soixante-dix (j'en ai eu la primeur !). La photo a été prise vers décembre 1943 au camp de Deba. L'officier allemand à droite est bien le Leutnant Schüler, de l'EMLA de l'Ersatzkommando. Effectivement, la photo a été publiée dans 39/45."
Cette photo n'est donc pas d'époque mais un retirage.
Cordialement
Franck |
| | | Thboisseliere Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Eure Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/05/2023
| Sujet: Famille Jeu 18 Mai 2023 - 17:03 | |
| Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de découvrir la photo de Roger Le Cornec.
Il s'agit du grand oncle de ma femme qui a choisi de partir lutter contre le communisme à côté des allemands.
Auriez vous plus d'informations à son sujet, notamment sur ce qu'il est devenu après la guerre. Car personne n'a jamais eu de ses nouvelles.
Une question: comment avez vous réussi à l'identifier ?
D'avance merci pour vos retours.
Theo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des documents LVF | |
| |
| | | | Des documents LVF | |
|