le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste et musette. | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Veste et musette. Lun 16 Juil 2012 - 15:16 | |
| Bonjour à tous! Voici une veste ansi qu'une sorte de musette ( cette dernière est française vu le tissu) que j'aimerai identifier, il n'y a ni étiquette ni marquage. Merci d'avance. [img] [/img [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Veste et musette. Lun 16 Juil 2012 - 22:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste et musette. Lun 16 Juil 2012 - 23:11 | |
| Il faudrait plus de photos-détails de la veste (couture insignes, boutons, doublure, marquage, intérieur des manche...etc...) Mais comme ça, on dirais un truc suisse modifié... |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Veste et musette. Mar 17 Juil 2012 - 11:42 | |
| salut, on dirait une waffenrock qui a subi des modification pour le civil. les pattes de col ont certainement été rajouté. cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste et musette. Mar 17 Juil 2012 - 11:44 | |
| Modifier une waffenrock...mouaihh...t'imagine le taff pour changer le col (et trouver le tisus idem), le bas des manches ne seraient pas comme ça non plus...virer le passepoil, lmes pattes...trace d'aigle?
Bref, pour moi, ce n'est pas une WR modifiée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste et musette. Mar 17 Juil 2012 - 13:12 | |
| Bonjour, civiliser une Waffenrock est simple (pour un tailleur, pas pour le pékin de base), d'ailleurs les allemands ont civilisé nombre de tenues militaires en habits civils dans les années 20. Reste le problème du tissu du col et des parements qui est identique, mais à l'époque ça ne devait pas être insurmontable.
J'y verrais bien aussi ce genre de truc.
En tous cas ça n'a rien de suisse.
Pour la musette je ne vois pas du tout ce que c'est. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Veste et musette. Mar 17 Juil 2012 - 13:15 | |
| |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Veste et musette. Mar 17 Juil 2012 - 14:26 | |
| pour aller plus loin, elle me fait penser à un modèle reischwehr. dans tous les cas si c'est une découverte de grenier, cela reste une belle pièce ! cdt
|
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Veste et musette. Mar 17 Juil 2012 - 20:08 | |
| La musette ressemble beaucoup a un démolition bag US, tout ce que je peu dire avec une photo |
| Sujet: Re: Veste et musette. Mer 18 Juil 2012 - 11:06 | |
| La veste à été trouver dans un grenier à Metz il y a à peu près 20 ans par mon père. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste et musette. | |
| |
| | | | Veste et musette. | |
|