le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau Japonnais ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
cptchaillard Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 29 Localisation : AROZ- haute-saone Thème de collection : Le militaria US Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Drapeau Japonnais ww2 Lun 16 Juil 2012 - 22:32 | |
| Bonsoir tous le monde Voici un drapeau japonnais en plutot bon état. Pouvez-vous me dire si original et si il a été utilisé au combat ? car il ya deux ficeles pour attacher au fusil arizaka. Merci d'avance de me donner le plus d'infos possible. "SEMPER FI" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 1:35 | |
| Bonjour,pour moi il parait en excellente état,mes pour des objet comme sa ces souvent le signe de reproduction. Sur les drapeau japonais il y a souvent des symboles.
pour l'instant j'ai un doute,mais je vais rechercher dans ma doc.
cdlt,
Diego
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 1:46 | |
| Re-j'ai absolument rien trouvé sur le jap,par contre si il aurait été utilisé au combat il aurait été bien plus abîmé et se morceau de tissu est supposé avoir près de 70 ans.
Pour moi je pense que c'est une reproduction,mais attendons les pro du japonais.
cdlt,
Diego |
| | | colonel hogan Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : triangle des Bermudes Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 8:51 | |
| bonjour déja si tu nous dissais dans quel condition qu'il a été trouvé , achat sur le net , trouvaille en brocante ( ou dans le grenier d'une maison normande ) quel son les dimentions ? fabrication avec quel materiaux ? cdt |
| | | cptchaillard Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 29 Localisation : AROZ- haute-saone Thème de collection : Le militaria US Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 9:33 | |
| Il aurait été trouvé en broc' dans une veste p41. Ce drapeau ne m'appartient pas, jai voulus faire une estimation avant de peut-etre l'acheter. la toile m'a l'air assez souple. il est vrai que la plupart des Drap'Jap' ont des marquages ou des notification en écritures asiatique.
|
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 12:28 | |
| Peut-être, mais il ne s'agit pas du même type de drapeau. Les drapeaux "couverts d'écritures asiatiques" comme tu dis sont des drapeaux individuels, qui ne sont pas du même type que celui-ci. Pour colonel hogan, ce drapeau est actuellement en vente sur LaGrange mais comme le dit cptchaillard, il viendrait d'une poche de veste Ben moi ce drapeau, je l'aime bien. Il m'a l'air bien comme il faut |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 13:01 | |
| Bonjour, d'après l'article de Gérard GOROKHOFF sur "Les Porte-Bonheur Du Soldat Japonais 1937-1945" (MM 18), je cite: "Le Drapeau HinomaruLe plus connu de tous ces symboles est bien sûr ce drapeau que possèdent la plupart des soldat, le Hinomaru (disque rouge) ou soleil levant, dit aussi Buun-tchokyu (...). sous forme d'un rectangle de soie ou de toile avec le disque-rouge, il comporte tout autour des Yosegaki, c'est-à-dire les souhaits et signatures de la famille, des amis, collègues et en principe en plus gros caractère Buun-tchokyu. Ce drapeau est porté en campagne et au combat, sur soi et très souvent fixé au fusil ou à la baïonette." Ce drapeau est donc plutôt bizarres puisqu'il ne porte aucun stigmate de combat et pas plus de yosegaki. |
| | | cptchaillard Sergent
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 13:07 | |
| Très bien, merci pour tous ces détails. Quand vous dites qu'il est bizarr, vous entendez quoi part là ? vieille copie, ou drapeau qui na pas servis au combat, de stock. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 Mar 17 Juil 2012 - 16:31 | |
| Salut,surement qu'IL n'A pas vu le combat,aucune écriture,aucune égratignure,je ne sais pas si cest moi mais le centre me parait tres blanc,peut-etre trop?
Dans un doute pareil je ne l'acheterait pas.
cdlt,
Diego |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Japonnais ww2 | |
| |
| | | | Drapeau Japonnais ww2 | |
|