|
| Veste HBT usmc | |
| | Auteur | Message |
---|
cptchaillard Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 29 Localisation : AROZ- haute-saone Thème de collection : Le militaria US Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Veste HBT usmc Mer 18 Juil 2012, 15:35 | |
| Bonjour everybody ! Une question me traquace depuis quelque temps, nous connaissons tous la veste hbt des marines, avec le stencil USMC sur la poche pectorale. Il y aurait apparement d'autre types de veste hbt utilisé par les Marines. Voici, la veste hbt 41, la meme que celle de l'opération torch en afrique: maintenant le veste hbt p41 avec stencil USMC: La première etait-elle frequemment utiliser ? Y en avait-il d'autre encore, comme la hbt 43 ? Petite remarque: Dans le film "La ligne rouge", des veste hbt 41 comme sur la premiere image y sont utiliser pour le tournage du film. Merci de laisser des commentaires pour m'éclairer d'avantage. "SEMPER FI" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste HBT usmc Dim 22 Juil 2012, 13:53 | |
| Bonjour,
L'USMC a parfois utilisé du matériel de l'US Army, mais surtout en équipement (housse de gourde, pochette à pansement, ...). Pour ce qui est de la veste HBT M41 de la première photo, je n'ai pas vu de photos avec des Marines la portant. Si celà s'est produit, ce serait plutôt pour Guadalcanal. Mais à mon avis, l'USMC a seulement utilisé ces veste M41 avec la poche aux armes du Marine Corps.
Sinon, il existe bien un autre modèle de veste pour l'USMC, la P44.
Pour le film "La ligne rouge", c'est normal de voir des vestes HBT M41, car le film suit le parcours des GI à Guadalcanal, ce ne sont pas des Marines ...
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste HBT usmc Dim 22 Juil 2012, 14:01 | |
| La P44 a été utilisée de façon très anecdotique à la toute fin des engagements au pacifique. D'avantage représentatif des Marines en Corée, par température chaude, bien sûr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste HBT usmc | |
| |
| | | | Veste HBT usmc | |
|